Forum Lifedomus
Non fonctionnement portier mobotix T24 - Version imprimable

+- Forum Lifedomus (http://forum-lifedomus.com)
+-- Forum : Les outils de configuration et design (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Config Studio (CS) (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=8)
+---- Forum : Multimédia (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=41)
+----- Forum : Visiophones (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=147)
+----- Sujet : Non fonctionnement portier mobotix T24 (/showthread.php?tid=137)

Pages : 1 2


Non fonctionnement portier mobotix T24 - iHabitation - 05-08-2013

Bonjour,

Le portier mobotix t24 (MX-V4.1.6.25) ne fonctionne pas avec la version de lifedomus (1.3.55.0).
Le portier est bien vu sur le LAN, la connexion s'effectue, mais les évènements et actions ne sont pas fonctionnels (ils ne sont pas enregistrés dans le T24).
Y-a-t-il une solution simple pour faire fonctionner cela?

@+


Non fonctionnement portier mobotix T24 - christophed - 05-13-2013

Bonjour,

Pour information, Lifedomus supporte les T24 avec le firmware MX-V4.1.4.70 (version précédente). La version MX-V4.1.6.25 n'est pas encore validée dans nos locaux.

Cordialement,

Christophe


Non fonctionnement portier mobotix T24 - Domo - 05-13-2013

Bonjour,

Je rencontre le même problème.

Je pense que cela vient du fait qu'il manque l'ID du scénario Lifedomus dans les événements IPnotify de la T24.

Normalement le problème sera corrigé dans la prochaine mise à jour.

Christophe


Non fonctionnement portier mobotix T24 - christophed - 05-13-2013

Vos problèmes sont différents:
-Pour iHabitation, vous utilisez un firmware trop récent du Mobotix T24, je vous recommande d'utiliser la version précédente en attendant son support dans Lifedomus
-Christophe, j'ai cru comprendre que votre problème était spécifique au lancement des scénarios Lifedomus, il s'agit donc d'un problème bien localisé. Si vous créez un scénario Mobotix avec des événements mobotix (bouton sonnette, carte RFID...) et des actions (comme les notifications IP Mobotix, un appel ou une alerte Lifedomus...) vous ne devez pas avoir de problème pour l'enregistrement de ces paramètres.

Cordialement,

Christophe


Non fonctionnement portier mobotix T24 - Domo - 05-13-2013

Bonjour,

Oui en effet j'ai le problème en voulant déclencher un scénario Lifedomus depuis un events Mobotix.

Chez un client j'ai installé une T24 avec le dernier frimware et donc j'aurais des problèmes. Il serait bien que vous indiquiez quelques part les firmware supportés car à priori Mobotix sort ces MAJ sans trop s'inquiéter de la rétrocompatibilité ni des différents soft utilisant leurs caméras.

Cordialement,

Christophe


Non fonctionnement portier mobotix T24 - christophed - 05-13-2013

Vous pouvez trouver cette information dès le début du chapitre 1 de notre documentation Mobotix T24 "Guide d'installation et de configuration du portier vidéo Mobotix T24",

Cordialement,

Christophe


Non fonctionnement portier mobotix T24 - Domo - 05-13-2013

Effectivement, je ferais bien de lire les docs proposées :rolleyes:

Christophe


Non fonctionnement portier mobotix T24 - Joffrey - 05-15-2013

On trouve ou cette doc ? Elle m'intéresse :)


Non fonctionnement portier mobotix T24 - Domo - 05-15-2013

Joffrey a écrit :On trouve ou cette doc ? Elle m'intéresse :)

ici http://www.lifedomus.com/manuels-utilisateur-fr.html

Christophe


Non fonctionnement portier mobotix T24 - christophed - 05-15-2013

Pour revenir au post de iHabitation:

Après de multiples tests avec le nouveau firmware MX-V4.1.6.25, nous n'avons pas constaté de problème bloquant.
Pour résumer votre problème dans le configurateur Lifedomus, les groupes d'actions apparaissent sur la droite de l'interface mais vos modifications ne sont jamais enregistrées. Une fenêtre est-elle apparue vous avertissant d'un éventuel problème de login/mdp? Si vous possédez un clavier MX-Keypad par exemple, lors de sa configuration il est possible que votre mot de passe du compte administrateur ait changé par la saisie d'un code PIN. Est-ce votre cas?

Cordialement,

Christophe