Forum Lifedomus
Icônes Météo - Version imprimable

+- Forum Lifedomus (http://forum-lifedomus.com)
+-- Forum : Les outils de configuration et design (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Design Studio (DS) (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Sujet : Icônes Météo (/showthread.php?tid=3257)

Pages : 1 2 3 4


Icônes Météo - aussillou - 03-08-2016

Merci ! Ca fonctionne en effet !


Icônes Météo - cybergui - 03-09-2016

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette solution qui meriterais d'etre implemente directement dans LD (cela fait plusieurs mois que je cherche a faire cela).
Par contre, j'ai essaye de modifier pour transformer les variable WindSpeed et WindSpeedBurst en numerique mais je n'arrive pas a l'utiliser dans un automate. Cela marche par contre pour les T° / humidité ...
Je voudrait utiliser cela pour remonter les BSO s'il est prevu des vents forts.

Je bloque aussi sur la facon de recuperer les infos suivantes :
- pluie prevue dans les prochains jours : OUI ou NON : pour gerer arrosage automatique. Si oui -> pas d'arrosage, si non -> prevoir arrosage en fonction de la pluie deja tombee les jours precedants (info recupere du Netatmo quand cela fonctionnera)

Cordialement,

GB


Icônes Météo - Florent - 03-09-2016

Bonsoir,

En passant les variables en numérique comme expliqué juste avant je ne rencontre pas de problème pour les utiliser dans un automate. À quel niveau bloquez-vous ?

Les données de prévision des précipitations sont présentes dans les données heure par heure qui sont accessible seulement de manière visuelle dans mon exemple. Pour les récupérer, vous allez devoir modifier le javascript du connecteur et les variables de l'équipement.

Pour faire plus simple, voici une nouvelle version qui permet d'avoir les précipitations prévu sur une journée.

[attachment=1364]

Citation :Day0APCP: Précipitations du jour
Day1APCP: Précipitations J+1
Day2APCP: Précipitations J+2
Day3APCP: Précipitations J+3

Documentation connecteur universel IP: http://www.lifedomus.com/docs/manuels_util/manuel-utilisateur-9-fr.pdf


Icônes Météo - CS Domotic - 03-10-2016

Merci Florent, c'est très sympa d'avoir pondu un joli javascript. Un début de Lifestore ..... ?


Icônes Météo - FranckH - 03-10-2016

Bonjour,

étant ignare en javascript je souhaitais savoir si il serait possible d'intégrer les images/icônes dans les prévisions de 4 jours ? A moins que je n'ai pas tout compris et que cela ne soit déjà possible ?

Sinon avez vous une astuce pour que cela se mette à jour automatiquement et à intervalle régulier car pour l'instant j'ai besoin de toucher l'icône

Par avance merci pour votre aide

Franck


Icônes Météo - cybergui - 03-11-2016

C'est super le dernier script marche impec et je peux recuperer les previsions de vent pour remonter mes BSO si rafales prevues !!!
Cela meriterais d'etre implemente de base dans LD.
Cela ouvre beaucoup de possibilités.

J'aimerais par contre recuperer deux donnees en temps reel :
1/ le pluviometrie des dernieres heures et des derniers jours : via le pluviometre Netatmo mais cela ne semble pas fonctionner pour le moment.
Est il prevu un correctif prochainement ?
Ou quel pluviometre (KNX - Zwave - Enocean) est compatible ?

2/ la vitesse du vent actuelle : anemometre Netatmo ne semble pas supporté.
Y'a t-il un projet dans ce sens ? Ou quel modele puis je utiliser ?

Continuez a nous faire des exemples de ce type, c'est super (surtout quand on ne maitrise par Javascript).

Cordialement,

GB


Icônes Météo - Jlr - 03-11-2016

+++


Icônes Météo - ngm47 - 03-14-2016

Bonjour,

Avez vous un connecteur (.ldc) pour les alertes météo?

merci.
nicolas


Icônes Météo - Florent - 03-19-2016

FranckH a écrit :Bonjour,


étant ignare en javascript je souhaitais savoir si il serait possible d'intégrer les images/icônes dans les prévisions de 4 jours ? A moins que je n'ai pas tout compris et que cela ne soit déjà possible ?


Bonjour,


L'API du site web nous permet d'avoir l'information. Vous pouvez récupérer une troisième version de mon script pour avoir les informations.

[attachment=1369]

Citation :Day0Forecast: Prévision du jour
Day1Forecast: Prévision J+1
Day2Forecast: Prévision J+2
Day3Forecast: Prévision J+3

Citation :Day0IconBig: Image prévision du jour
Day1IconBig: Image prévision J+1
Day2IconBig: Image prévision J+2
Day3IconBig: Image prévision J+3

FranckH a écrit :Sinon avez vous une astuce pour que cela se mette à jour automatiquement et à intervalle régulier car pour l'instant j'ai besoin de toucher l'icône

Vous pouvez utiliser un automate comme celui-ci:

[ATTACH=CONFIG]700[/ATTACH]
Vous pouvez changer le délai par le temps voulu mais les informations ne changent que toutes les heures.

Avec comme condition while:

[ATTACH=CONFIG]701[/ATTACH]

ngm47 a écrit :Avez vous un connecteur (.ldc) pour les alertes météo?

Non je n'en ai pas actuellement.


Icônes Météo - FranckH - 03-20-2016

Merci beaucoup Florent pour toutes ces informations !