Forum Lifedomus
sonos continue indéfiniment le tts - Version imprimable

+- Forum Lifedomus (http://forum-lifedomus.com)
+-- Forum : Les outils de configuration et design (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Config Studio (CS) (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=8)
+---- Forum : Connecteurs (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=10)
+----- Forum : Sonos (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=21)
+----- Sujet : sonos continue indéfiniment le tts (/showthread.php?tid=3836)

Pages : 1 2 3


sonos continue indéfiniment le tts - pjlet - 11-28-2017

bonjour

je suis en train d(intégrer du text to speetch dans des scénarios et la commande de tts se répète indéfiniment , je suis obligé d'arrêter le sonos concerné dans le scénario au bout de quelques secondes .
Est ce normal , un bug ? 

merci

[attachment=1980]


RE: sonos continue indéfiniment le tts - Hsd - 11-28-2017

Bonjour,

nous avons déjà rencontré ce problème mais sans pouvoir en identifier la cause. Nous ne savons pas donc d'ou cela vient, Ld ou Sonos.


Quelques pistes  de recherche, le sonos n'était il pas en mode "répétition" d'un titre, n'était il pas dans un groupe ?


sonos continue indéfiniment le tts - jojo - 11-28-2017

J'avais un problème similaire quand je jouais des mp3 pré-enregistrés.
En fait il se rajoutait dans une liste de lecture, et il jouait toute la liste.
J'ai réglé ce problème en vidant la liste de lecture àvant de jouer le mp3.
Maintenant, sur 1 de mais 3 play 1, il boucle également en continu quand je lui envoye ce mp3.
Je n'ai pas encore investigué en détail, mais il faudrait que je prenne le temps.
Essaye peut-être de vider la liste de lecture avant d'envoyer le TTS ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk


sonos continue indéfiniment le tts - jojo - 11-28-2017

Ah, bonne idée ça le mode répétition.. Je vérifie celà dès que je rentre

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk


RE: sonos continue indéfiniment le tts - pjlet - 11-28-2017

ok 

je vais investiguer en ce sens

merci


RE: sonos continue indéfiniment le tts - jojo - 11-28-2017

le sonos qui pose problème n'est pas en mode répétition, ni n'appartient à un groupe.


RE: sonos continue indéfiniment le tts - jojo - 11-28-2017

je n'avais en fait jamais utilisé la fonction répétition du sonos.
Et sur leur interface c'est vraiment TRES mal foutu pour savoir si elle est activée ou pas.
Mais en fait, elle était activée, car j'ai lancé le MP3 directement depuis l'appli Sonos, et ça alait en boucle.
Donc je pense que c'est la fonction répétition qui est la cause du problème.
Je laisse tourner un peut comme ça et vous dis quoi.


RE: sonos continue indéfiniment le tts - jojo - 11-29-2017

je pense que la piste de la répétition est la bonne.
Mais ce qui est très bizarre, c'est que sur Sonos, il y a 3 status pour la répétition :
dans ces deux status, le sonos répète :
[Image: 745820repON1.jpg]
   dans LD - répétition : true
[Image: 848057RepOn2.jpg]
   dans LD - répétition : False
Mais pas dans ce 3° Status
[Image: 649400RepOff.jpg]
   dans LD - répétition : False

et dans LD, il y a 2 status : On et OFF (cfr ci-dessus)

Pour voir la différence entre le 3° et le 1°, regardez la flèche de retour en arrière.

La bonne nouvelle, c'est que quand je fais un automate qui détecte si la r&p&tition est à True (image 1) (suivant LD), et que par la LD je demande de passer à False, il prend la 3° image (et PAS la seconde).
Donc je fais un automate qui vérifie si  la répétition est à true et je la mets à false. Seul soucis, je ne sais pas détecter la seconde position (celle où LD voit la répétition à false, alors que Sonos la considère comme true). Ceci dit également, d'un ppoint de vue Sonos, je ne comprends pas la différence entre les 2 premiers modes de répétition (je croyait que l'un était répétition infinie et l'autre juste une fois, mais mon test (avec un mp3 dans la liste) et répétition infinie dans les 2 cas.)

J'espère ne pas vous avoir donné trop mal de tête. Kez_11-23d0c


RE: sonos continue indéfiniment le tts - jojo - 11-29-2017

pour notification : j'ai complété le post précédent avec une analyse plus détaillée


RE: sonos continue indéfiniment le tts - jojo - 11-30-2017

C'est vraiment TRES bizarre cette histoire.
Je suis maintenant sûr que le mode répétition n'était pas activé sur le Sonos.
(pour info, je passe un mp3 dans 2 Sonos qui dit "Alarme générale activée" quand on met l'alarme.L'activation de l'alarme est "mesurée" par un Fibaro FGBS. Et sur 1 des 2 sonos (c'est ça également qui est bizarre) il le répète en boucle le MP3 jusqu'au moment de la désactivation de l'alarme).
Dans le journal des événements de la LD, je vois bien une seule commande sonos lors de l'activation de l'alarme, et aucune lors de la désactivation.
Et ce qui est trs bizarre, c'est que ça a très bien fonctionné tout un temps, et depuis  le moment où je suis sûr que ça fonctionnait, je n'ai PAS fait de mise à jour de la box. Elle n'est d'ailleur jamais passée par une bêta.
Alors, une solution (mais qui n'est pas bonne pour moi) pourrait petre de détruire cet équipement et de le recréer. Mais alors, on ne pourra peut-être jamais trouver la cause du problème.
Si Lifedomus veut se connecter chez moi pour faire des tests, il peuvent