Forum Lifedomus
Plus de connexion en 4G depuis mon smartphone... - Version imprimable

+- Forum Lifedomus (http://forum-lifedomus.com)
+-- Forum : Application Lifedomus (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Forum : Android (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Plus de connexion en 4G depuis mon smartphone... (/showthread.php?tid=4186)

Pages : 1 2


Plus de connexion en 4G depuis mon smartphone... - bizniouf - 08-05-2018

Bonjour,

Je ne parviens plus à accéder à ma box depuis mon smartphone quand je ne suis pas connecté en wifi alors que cela fonctionnait bien auparavant et que je n'ai touché à rien...  01xx-9acf6

Je précise que je n'y connais à peu près rien en réseau.

Je suis abonné à Numéricâble, ce qui signifie que je n'ai pas d'adresse IP fixe (...), mais j'avais compris que ça ne posait pas de problème particulier avec Easylife.
My LifeDomus refuse l'activation de la redirection automatique des ports via UPnP en m'indiquant qu'aucune passerelle UPnP n'a été détectée sur le réseau, alors que j'ai activé UPnP sur mon routeur.

Si l'un d'entre vous a une idée géniale, je suis preneur...  Lol-161b

Thierry


RE: Plus de connexion en 4G depuis mon smartphone... - Shad - 08-06-2018

Commence par enlever l upnp et entrer toi même les ports.
Ensuite dans ton téléphone test en entrant l'IP actuelle de ta connexion internet.


RE: Plus de connexion en 4G depuis mon smartphone... - bizniouf - 08-06-2018

(08-06-2018, 07:38 AM)Shad a écrit : Commence par enlever l upnp et entrer toi même les ports.
Ensuite dans ton téléphone test en entrant l'IP actuelle de ta connexion internet.

Bonjour Shad,

Merci de ta réponse. Alors...

Côté PC : 
  • Je n'ai pas activé la redirection automatique des ports via UPnP (de toute façon, je ne peux pas)

Côté Smartphone :
  • J'ai désactivé l'option "Accès externe / DynDNS EasyLife"
  • J'ai entré l'adresse IP externe de mon routeur
  • J'ai essayé avec le port 51100 (celui qui était configuré avec EasyLife) et avec le port 51023

...ça ne fonctionne toujours pas... ça me répond "La connexion a échoué"

J'ai réactivé l'option "Accès externe / DynDNS EasyLife" sur mon smartphone, et maintenant il me demande mon mot de passe.
Je rentre le mot de passe mais l'écran ne change pas.

Je vais dans le CS. Je ne vois pas de mot de passe associé à mon compte (même pas des "*"). Je rerentre le mot de passe.
Je retourne sur mon smartphone. Même problème.
Je quitte CS et je le relance, de nouveau plus de trace de mot de passe associé à mon compte...

Thierry


RE: Plus de connexion en 4G depuis mon smartphone... - Norris - 11-13-2018

Bonjour,

Confirmez-vous que vous êtes bien positionné en 4g dans les réglages du mobiles ? : Paramètres / Plus de réseau / Réseau mobile / Mode réseau / il doit être en mode de sélection automatique 4G-3G-2G
Confirmez-vous que les données cellulaires sont activées ? : paramètres - plus de réseaux - réseaux mobiles - activez données mobiles
Si tous ces services sont activés, je vous invite à réinitialiser les réglages de connexion du téléphone ( après vous êtres assuré d'avoir tout sauvegardé ) : Parametres / Plus de réseau / Réseau mobile / Nom des points d’acces / Touche menu (parfois symbolisée par 3 points de suspension sur l’écran) / Réinitialiser les valeurs par défaut
Si l'accès à la data n'est toujours pas opérationnelles malgré ces actions, un test croisé devient obligatoire : votre sim Bouygues dans un autre terminal Bouygues et une sim Bouygues différente de la vôtre dans votre mobile afin de valider la résolution ou persistance du problème.
Votre problème persistant avec votre sim dans un autre mobile, il devrait être résolu avec un autre sim Bouygues; en conséquence vous devrez changer de carte.
Le cas inverse, il faudra faire vérifier votre mobile; sinon il faudra nous relancer car le service multimédia devra intervenir dans le traitement de votre réclamation.
Je demeure à votre disposition et vous souhaite une excellente journée et un conseil pour vous d'utiliser un vpn quand vous connecter en ligne avec un vpn android.


RE: Plus de connexion en 4G depuis mon smartphone... - bizniouf - 12-15-2018

(11-13-2018, 12:43 PM)Bonjour Norris, a écrit : Merci de ton message, et désolé pour le délai avec lequel j'y réponds.

Je confirme que je suis bien positionné en 4g dans les réglages du mobile.

Je confirme que les données cellulaires sont activées.


J'ai essayé de me connecter via l'iPhone 6 de ma compagne et les symptômes sont globalement les mêmes : Connexion sans pb lorsque le Wifi est activé, mais impossible sinon. L'app LifeDomus demande un mot de passe et répond systématiquement que le mot de passe saisi est invalide alors qu'il correspond à celui que j'ai rentré dans le CS.

Clairement ce n'est ni un pb de smartphone ni un pb de carte sim mais bien un pb de Lifedomus, app ou box, je ne sais.

...et je rencontre toujours les mêmes problèmes aussi dans le CS. Je ne vois pas de mot de passe associé à mon compte (même pas des "*"). Je rerentre le mot de passe. 
Je quitte CS et je le relance, de nouveau plus de trace de mot de passe associé à mon compte...

A l'avance merci de ton aide...
Thierry



RE: Plus de connexion en 4G depuis mon smartphone... - RONZIERE - 02-09-2020

Bonjour,

J'ai le même problème depuis un changement de téléphone. Je me connecte bien en WIFI mais pas à 4G.
J'avais un Xiaomi Redmi4 qui marchait, je suis passé au Redmi 7 et depuis ça bug.

Ma compagne qui a un autre modèle android passe bien elle.

Quelqu'un a-t-il eu ce pb ?

Cordialement


RE: Plus de connexion en 4G depuis mon smartphone... - jojo - 02-11-2020

as-tu bien activé Lifedomus Esay-Acess ?
Si tu cliques sur l'historique de tes connections, il devrait te proposer Esayccess


RE: Plus de connexion en 4G depuis mon smartphone... - RONZIERE - 02-12-2020

(02-11-2020, 07:54 PM)jojo a écrit : as-tu bien activé Lifedomus Esay-Acess ?
Si tu cliques sur l'historique de tes connections, il devrait te proposer Esayccess
merci pour ta réponse,
Je ne connais pas easy acces. Où le trouver ?
J'ai activé easy life
Cordialement


RE: Plus de connexion en 4G depuis mon smartphone... - jojo - 02-14-2020

depuis l'interface web, tu vas dans Accès à distance (bon ce n'est pas EasyAccess, mais Easy Life) et tu y défini les ports externes que tu ouvrira ensuite sur ton routeur. (Ta LD doit avoir une IP fixe, par résevation d'IP, c'est le mieux)


RE: Plus de connexion en 4G depuis mon smartphone... - RONZIERE - 02-16-2020

(02-14-2020, 11:48 PM)jojo a écrit : depuis l'interface web, tu vas dans Accès à distance (bon ce n'est pas EasyAccess, mais Easy Life) et tu y défini les ports externes que tu ouvrira ensuite sur ton routeur. (Ta LD doit avoir une IP fixe, par résevation d'IP, c'est le mieux)

Bonjour, merci pour ton aide

Mon installateur a configuré les ports. Je pense que le problème vient de mon téléphone cars ça marche sur celui de ma compagne et l'Iphone de l’installateur.

C'est avec mon Xiaomi Redmi7 que ça ne fonctionne pas.

Bien cordialement