Forum Lifedomus
Mise à jour "hardware" de la box - Version imprimable

+- Forum Lifedomus (http://forum-lifedomus.com)
+-- Forum : Votre communauté (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Le bistrot (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=77)
+--- Sujet : Mise à jour "hardware" de la box (/showthread.php?tid=4363)

Pages : 1 2


Mise à jour "hardware" de la box - grichka - 01-26-2019

Bonjour,

Ma box ,qui est une "Vision", commence à prendre de l'âge (2014) et a nécessité un retour SAV (en cours). Il s'agit d'une box type NUC équipée d'un processeur Celeron. Les nouvelles box, me semble-t-il, sont équipées d'un processeur Core i5.
Delta dore évoque, dans son devis de réparation et  étant donné d'âge de la bête, une évolution matérielle sans plus de précision.
Quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion de faire évoluer son matériel et si oui avez vous une idée de l'ordre de prix cette "upgrade" matérielle ?

Merci pour vos éventuelles réponses.


RE: Mise à jour "hardware" de la box - jdemolliens - 01-26-2019

Bonjour,

J'ai du faire réparer ma box qui ne voulait plus demarrer après un simple arret !! De mémoire , je dirais 350€. Ils font un échange de Nuc.

Cdt


Mise à jour "hardware" de la box - Tycho - 01-28-2019

Pour info, en février 2017 suite à une panne de ma box “vision V.1” à cause d’un problème de disque dur, j’ai du l’envoyer en réparation.

Il m’a été proposé deux possibilités :
- remplacement du disque dur, coût : 200€ HT
- échange de la box vers la nouvelle version, coût : 650€ HT

J’ai choisi la deuxième option.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


RE: Mise à jour "hardware" de la box - jojo - 01-28-2019

je trouve cela TRES cher, sachant que tu as déjà payer une Foix le soft, car le HW, vaut bcp moins que ça.


Mise à jour "hardware" de la box - Tycho - 01-28-2019

C’est cher effectivement, mais j’ai décidé de le faire malgré tout en me disant que le nouveau HW serait plus robuste.

Ps : En PJ les deux devis.

[attachment=2314]
[attachment=2315]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


RE: Mise à jour "hardware" de la box - Jlr - 01-28-2019

Je vois que la box était en pré sous garantie ??? C’est une erreur de frappe de LD??
Mais effectivement très cher, d’autant que la vitesse entre le diagnostic l’offre la validation de l’offre le mode de règlement plus la présence de l’intégrate dans la boucle donne un service client de très mauvaise qualité


RE: Mise à jour "hardware" de la box - jojo - 01-28-2019

en en plus c'était des prix HT que tu avais communiqué ?
Et il faut payer des FDP énormes.
Espérons que mon HW ne me lâchera jamais, et pourtant, ce n'est qu'un simple NUC.
Voici le premier que j'ai trouvé en i5 : Prix de vente, livré pour 380 €
https://www.amazon.fr/Intel-BOXNUC7I5BNH-NUC7I5BNH-Barebone-PC/dp/B01N35QVJA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1548666866&sr=8-1&keywords=intel+nuc+i5

Alors ok pour 500€, mais jamais 840€


RE: Mise à jour "hardware" de la box - tonyb0t77 - 01-28-2019

tarif public oblige !!!

https://www.domomat.com/29923-box-lifedomus-et-application-domotique-230v-delta-dore-6700113.html?gclid=Cj0KCQiA7briBRD7ARIsABhX8aCiE3N2RUGNN_nFJ-sfjVsb7IasIJ5oShtpeDHxIRYkHOBLcVXTZFQaAqtwEALw_wcB


822.88 ttc neuf sur domomat hors options

je ne comprend toujours pas la politique de vente de chez delta dore 

même en étant pro je n'arrive pas a la touchée a ce prix la !!!!!!!


RE: Mise à jour "hardware" de la box - sirdjey - 01-28-2019

(01-28-2019, 11:17 AM)jojo a écrit : en en plus c'était des prix HT que tu avaient communiqué ?
Et il faut payer des FDP énormes.
Espérons que mon HW ne me lâchera jamais, et pourtant, ce n'est qu'un simple NUC.
Voici le premier que j'ai trouvé en i5 : Prix de vente, livré pour 380 €
https://www.amazon.fr/Intel-BOXNUC7I5BNH-NUC7I5BNH-Barebone-PC/dp/B01N35QVJA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1548666866&sr=8-1&keywords=intel+nuc+i5

Alors ok pour 500€, mais jamais 840€

Attention le Nuc ici est en version barebone, donc livré sans RAM ni HDD..
Mais toujours est-il que je rejoins l'avis général concernant les tarifs LD..


RE: Mise à jour "hardware" de la box - seb69100 - 01-28-2019

Bonjour,

je confirme que c'est hors de prix.
Pour information ma Box est de 2013, acheté par mon installateur chez REXEL. Ils ont fournis une V1, alors que la Vision venait de sortir. Je n'ai pas fait attention à l'époque.

Aujourd'hui, je n'ai plus accès au MAJ, car plus compatible avec la V1. C'est limite de l'obsolescence programmée.
Aujourd'hui, on me demande plus de 800€ pour mettre à jour ma solution domotique.

Quand j'ai choisi cette offre lors de la construction de ma maison, c'est le discours sur une solution évolutive gratuitement qui m'avait attiré, en plus bien évidemment de ma qualité de la Lifedomus.

Et quand je demande une offre pour la migration vers la Vision, pas de réponse de leur part.

Bref, j'ai investi plus de 2500€ en 2013 sur le serveur Lifedomus, et on me demande mtn 800€ pour continuer à faire évoluer mon installation.

Et quid dans 2 ou 3 ans ? La vision sera obsolète et on me demandera encore 800€ ?

Sébastien