Messages : 312
Sujets : 46
Inscription : Jun 2015
Réputation :
0
Version de firmware du serveur: 3.0.152
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est depuis la dernière mise à jour de mes enceintes Sonos (version 10.0.1), mais le système TTS ne fonctionne plus.
Dans un automate, ou dans DS, la fonction "texte à énoncer" ne renvoie rien. Si j'écoute de la musique, elle se coupe quelques secondes et revient. Aucun texte converti ne sort des enceintes.
Version Serveur : 2.1.148
Cela fonctionne chez vous ?
Cdt.
Likes Received: 7 in 7 posts
Likes Given: 0
Messages : 9
Sujets : 0
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
Version de firmware du serveur: 3.0.149
Bonjour,
Je rencontre le même problème
Le tts ne fonctionne plus depuis hier. Dans l’automate, Le texte a ennonce ne renvoie rien.
Je ne peux plus commander les enceintes via Alexa non plus.
Cdt
Cedric
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Messages : 1,205
Sujets : 63
Inscription : Dec 2016
Réputation :
1
Version de firmware du serveur: v3.0.150
Profil : Utilisateur
bonjour,
Je confirme le soucis.
J'ai lu sur un autre forum que la DB de voiceRSS avait été "volée"/détruite et qu'il fallait se recréer un compte avec une nouvelle clé API, comme ici :
http://forum-lifedomus.com/showthread.ph...ight=sonos
Mais attention, il ne faut surtout pas détruire l'ancien connecteur, car alors tous les équipements Sonos liés seront détruits, et les automates liés ne fonctionneront plus.
Pour changer la clé du connecteur, il faut :
- en générer une nouvelle
- la clooler à la place de l'ancienne par un clic droit (par de Ctrl-V)
J'ai fait toute la manip décrite ci-dessus, mais çca ne fonctionne toujours pas.
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150
Messages : 312
Sujets : 46
Inscription : Jun 2015
Réputation :
0
Version de firmware du serveur: 3.0.152
Bonjour,
Merci pour l'info.
Cdt.
Likes Received: 7 in 7 posts
Likes Given: 0
Messages : 9
Sujets : 0
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
Version de firmware du serveur: 3.0.149
Bonjour,
Bonjour
J’ai changé la clé API et cela semble être pris en compte par la lifedomus.
Quand on suit la demande de TTS via l’application SONOS sur PC, on voit dans la demande de tts avec la nouvelle clé API par contre cela nous informe que la demande n’est pas correcte.
Ça fonctionne pas quand même donc je sais pas.
Et j’ai aussi un problème pour lancer la musique via Alexa alors que tout fonctionnait avant la mise à jour. Plus possible de lancer spotify ou radio, ni de modifier la lecture.
J’ai ouvert un ticket chez sonos (je dois leur envoyer un diagnostic des enceintes) pour le problème de TTS et de Alexa
Je vous informerais du retour dès que j’en ai un.
Cdt
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Messages : 1,205
Sujets : 63
Inscription : Dec 2016
Réputation :
1
Version de firmware du serveur: v3.0.150
Profil : Utilisateur
as-tu su changé la clé API du connecteur ou l'as-tu tout recommencé depuis zéro ?
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150
Messages : 9
Sujets : 0
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
Version de firmware du serveur: 3.0.149
Bonjour,
J’ai changé la clé API du connecteur sonos existant
Cdt
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Messages : 1,205
Sujets : 63
Inscription : Dec 2016
Réputation :
1
Version de firmware du serveur: v3.0.150
Profil : Utilisateur
En fait, il fallait jute sélectionner et coller la nouvelle avec un clic droit (avec Ctrl+V, ça ne fonctionnait pas)
=> je corrige mon avertissement plus haut
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150
Messages : 312
Sujets : 46
Inscription : Jun 2015
Réputation :
0
Version de firmware du serveur: 3.0.152
Bonjour,
Je me suis recréer un compte, et j'ai le même problème, en regardant dans l'application Sonos, message d'erreur sur la commande TTS.
La nouvelle clé est bien prise en compte.
Cdt.
Likes Received: 7 in 7 posts
Likes Given: 0
Messages : 1,205
Sujets : 63
Inscription : Dec 2016
Réputation :
1
Version de firmware du serveur: v3.0.150
Profil : Utilisateur
Moi je ne vois aucun message d'erreur dans l'application desktop de sonos, c'est comme s'il n'y avait rien
Mais chez toi il semblerait que les sonos aient reçu l'information TTS mais problème lors de sa diffusion ?
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150