Messages : 127
Sujets : 44
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
Bonjour,
Il semble que l'accès au serveur des mise à jour derrière une livebox play soit non fonctionnel.
a noter que les ports 8090, 5102 sont transférés vers la box lifedomus, seul le port 8443 est en accès depuis le port externe 44301.
D'autres port sont-ils nécessaires pour la connexion au serveur des mise à jour?
certains d'entre vous ont-ils n retour d'expérience sur l'utilisation avec une livebox play?
merci
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Messages : 142
Sujets : 1
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
Version de firmware du serveur: .
Profil : Utilisateur
Bonjour,
La mise à jour de Lifedomus ne nécessite pas de redirection de ports. Un simple accès internet est suffisant.
Le pare-feu de la Livebox Play a sans doute été configuré en mode de sécurité "élevé". Ce mode n'autorise que l'utilisation des services de base, mais Lifedomus communique avec un serveur de mise à jour sur les ports TCP 22 et 9443.
Il faut donc vérifier que le pare-feu de la Livebox ne bloque pas ces ports sortants. en optant pour le niveau de sécurité "moyen".
EDIT :
http://assistance.orange.fr/parametrer-l...y-5513.php
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : May 2013
Réputation :
0
hello,
mon retour d’expérience sur les mises à jour de la box lifedomus avec une livebox : j'avais configuré une adresse IP fixe sur la lifedomus et les mises a jours étaient impossible, j'avais le message "serveur inaccessible" ou ne répond pas, je ne me souviens plus exactement. Après divers essais j'ai remis la config d'origine sur la lifedomus, attribution IP par DHCP, et les MAJ fonctionnent de nouveau parfaitement. J'ai contourné le pb en configurant la livebox pour affecter toujours la même IP à la lifedomus.
J'espère que ça aidera...
A+, didier
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Messages : 232
Sujets : 0
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
Bonjour,
Vous pouvez laisser le serveur Lifedomus en IP fixe si vous le souhaitez mais dans ce cas, il est obligatoire de rentrer les DNS pour avoir accés à Internet
Si vous laissez le serveur en DHCP, Lifedomus s'occupe de tout.
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Messages : 127
Sujets : 44
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
Quentin a écrit :Bonjour,
La mise à jour de Lifedomus ne nécessite pas de redirection de ports. Un simple accès internet est suffisant.
Le pare-feu de la Livebox Play a sans doute été configuré en mode de sécurité "élevé". Ce mode n'autorise que l'utilisation des services de base, mais Lifedomus communique avec un serveur de mise à jour sur les ports TCP 22 et 9443.
Il faut donc vérifier que le pare-feu de la Livebox ne bloque pas ces ports sortants. en optant pour le niveau de sécurité "moyen".
EDIT : http://assistance.orange.fr/parametrer-l...y-5513.php
merci pour ce retour, j'ai testé avec firewall sur 'moyen' et personnalisé.
Il s'agit bien du port 9443? Ou 8443?
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Messages : 142
Sujets : 1
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
Version de firmware du serveur: .
Profil : Utilisateur
iHabitation a écrit :merci pour ce retour, j'ai testé avec firewall sur 'moyen' et personnalisé.
Il s'agit bien du port 9443? Ou 8443?
Il est bien question du port 9443.
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Messages : 23
Sujets : 7
Inscription : Nov 2014
Réputation :
0
Olivier a écrit :Bonjour,
Vous pouvez laisser le serveur Lifedomus en IP fixe si vous le souhaitez mais dans ce cas, il est obligatoire de rentrer les DNS pour avoir accés à Internet
Si vous laissez le serveur en DHCP, Lifedomus s'occupe de tout.
Bonjour,
Les DNS à renseigner sont ceux que la livebox nous donne?
Cordialement,
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Messages : 142
Sujets : 1
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
Version de firmware du serveur: .
Profil : Utilisateur
Bonjour,
Peu importe les DNS, à partir du moment qu'ils sont fonctionnels. Généralement l'adresse locale de la box internet peut être utilisée comme serveur DNS.
Cependant, pour éviter les soucis, nous recommandons de laisser la configuration réseau de Lifedomus en DHCP. Et si vous souhaitez que le serveur ait une IP fixe, vous pouvez paramétrer la box internet pour réserver l'adresse IP dans la config DHCP.
Quentin
Equipe Lifedomus
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Messages : 23
Sujets : 7
Inscription : Nov 2014
Réputation :
0
Bonjour,
Ma passerelle et mon serveur DNS sont en 192.168.1.1 (infos tirées de ma livebox), le DHCP est activé sur l'interface em0,l'interface ipfw n'est pas utilisée, UPNP est activé et les ports par défaut (51100,51101,51102) sont bien ouvert dans ma livebox et je n'arrive toujours pas à faire la mise à jour de la box...
Est-ce que j'ai oublié quelque chose?
Cordialement,
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Messages : 23
Sujets : 7
Inscription : Nov 2014
Réputation :
0
Bonjour,
S'il vous plait y-a-t-il une âme charitable pour m'aider à résoudre ce problème de mise à jour qui ne se fait pas malgré tous les tests envisagés
Merci d'avance à ceux qui m'aideront à m'enlever cette grosse épine du pied
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0