Demande d'aide Déclencheur Automate
#31
ça dépend ce que tu veux faire.
Ici, l'automate ne se déclenchera qu'à l'ouverture de la fenêtre (pas à sa fermeture).
Si tu mes à chaque changement, il s'exécutera à l'ouverture ET à la fermeture
Répondre
#32
(08-25-2017, 12:25 AM)jojo a écrit : ça dépend ce que tu veux faire.
Ici, l'automate ne se déclenchera qu'à l'ouverture de la fenêtre (pas à sa fermeture).
Si tu mes à chaque changement, il s'exécutera à l'ouverture ET à la fermeture

Bonjour Jojo,

Après plusieurs jours de test, il semble que cela fonctionne bien ;-)

Encore Merci

Bruno
Likes Received: 3 in 3 posts
Likes Given: 3
Répondre
#33
(08-24-2017, 12:45 PM)Ives a écrit : Celui-ci fonctionne : j'ai pris le détecteur de la fenêtre de mon bureau pour faire les tests sans lever mes fesses !  Lol-161b

L'automate :
[Image: mini_479939Automate.jpg]

Le déclencheur
[Image: mini_232450declencheur.jpg]

Le While
[Image: mini_431096While.jpg]

Le f(x)
[Image: mini_44515888fx.jpg]

Le If
[Image: mini_26800159If.jpg]

Bonjour a vous , 

Merci beaucoup pour le partage de ce automate , TOP  Eek-1e6fb 

mais je souhaite d'utiliser ce automate pour gérer un thermostat. (ex : si le thermostat en mode eco , après la ouverture/fermeture , que le thermostat reste en mode eco.   ET  le thermostat en mode Confort , ouverture passe en mode eco / fermeture passe en mode Confort .) 


Merci par l'avance
Répondre
#34
zt bizn tu stockes l'info de l'état du thermostat dans une variable, et tu restores son état à la fermeture de la fenêtre
Répondre
#35
(09-09-2017, 09:29 PM)jojo a écrit : zt bizn tu stockes l'info de l'état du thermostat dans une variable, et tu restores son état à la fermeture de la fenêtre

Bonjour Jojo,

Merci pour votre réponse 

Je suis un peu confus , car je ne vois pas pour la variable quel type ? et comme on peu faire restores ?


Bien a vous
Répondre
#36
pour ton cas particulier, ce qui t'intéresses, c'est de savoir si tu es en mode confort.
Comme tu n'utilises que 2 modes confort et eco), une variable mode_confort booléenne (TRUE/FALSE) est parfaite.
Avant , tu test si ton thermostat est en mode confort. Si oui => mode_donfort = TRUE, Si non : FALSE.

Quandla fenêtre est refermée, tu teste la valeur de la variable et en fonction, tu mets ton thermostat en mode confort ou en mode ECO
Répondre
#37
Bonjour , 

Merci pour votre réponse ,

mais j'ai éssaié de créer cette variable boléenne et je n'arrive pas c'est quelque chose qui m'échappe ...

   

   

   


Je vous remercie pour votre aide .

Bien a vous
Répondre
#38
la, s'il faut faire un cours complet de LD, je n'aurai malheureusement oas le temps.
As-tu lu les doc ?
http://www.lifedomus.com/manuels-utilisateur-fr.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Automate conversion Num en HH:MM Al_Bla 10 13,129 05-04-2020, 03:21 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Demande d'aide Automate JSON heure Shad 8 13,413 03-23-2019, 12:44 PM
Dernier message: Shad
  Lancer un automate avec un tyxia 2600 Al_Bla 4 10,100 09-13-2018, 09:35 PM
Dernier message: Al_Bla
  Aide pour création d'automate (ouvrir ou fermer volets selon données systèmes) gaucher 27 49,740 12-14-2017, 11:57 AM
Dernier message: Ives
  Edition de variable dans l'outil Automate Ives 0 3,953 08-14-2017, 11:45 AM
Dernier message: Ives
  Demande d'aide Scénario / activation automate lchamberland 13 23,125 07-25-2017, 03:28 PM
Dernier message: lchamberland



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)