Bouton
#1
Bonjour,

J'aimerai réaliser un bouton dans DS avec un widget Painter. Le but est de commander la vitesse d'une ventillation qui peut être 1, 2 ou 3. J'arrive bien à changer l'image du bouton en fonction de la vitesse mais je n'arrive pas à configurer le bouton pour qu'il envoi 1, 2 ou 3 de manière cyclique en fonction de la valeur actuel.

Je vois bien comment je pourrais faire avec un automate mais il y a peut être plus simple.
Répondre
#2
ma première idée aurait également été avec un automate
Répondre
#3
Je suis parvenu à le faire avec un automate mais j'imaginais que ce serait possible sans. Je sens que le nombre d'automate sur ma box va grimper en flèche ;)
Répondre
#4
J'en ai près de 140.Dans ton cas je ne vois pas comment tu aurais pu faire sans, car la logique est différente pour chaque bouton, et donc impossible de faire quelque chose de générique

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Répondre
#5
140 wow ...

Je comprend bien qu'on ne peut pas prévoir tout les cas de figure mais dans ce cas précis je pensais que ça serait faisable. Il y a bien moyen de mettre plusieurs images avec différentes conditions d'affichage. Il suffirait de prévoir une action différente pour chacune de ces images/conditions/états. Sinon j'ai vu des interrupteurs KNX capable d'enovoyer un set de valeur en cycle et il me semble que LD devrait être au moins aussi complet.

Un autre truc qui m'étonne c'est l'absence de conversion ou filtre à l'affichage. La possibilité de changer par exemple les unités (avec conversion). Ma sonde me donne la pression en Pa mais j'ai l'habitude de la lire en hPa. Pour ça aussi je dois faire un automate je pense. Un autre cas c'est l'affichage de certains états sous forme de chaîne de charactère (par exemple pour les codes d'erreurs).

Cela dit il ne faut pas se méprendre sur mon discours. J'adore LD et j'aime beaucoup faire des automates. Je chercher juste à m'assurer que certaines fonctions n'existent pas avant de recourir aux automates trop vite.
Répondre
#6
Bonjour,

une réponse du support Lifedomus à ce sujet

Pour l’envoi d’un set de valeur, en effet ce n’est pas possible.

Pour la conversion, si c’est du KNX, on peut utiliser le champs coefficient dan
s le CS et modifier l’unité sans passer par un automate.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#7
(09-13-2017, 07:27 PM)Hsd a écrit : Pour la conversion, si c’est du KNX, on peut utiliser le champs coefficient dans le CS et modifier l’unité sans passer par un automate.

Ah chouette merci d'avoir demander. Je vais chercher ça.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Bouton virtuel pour faire une commande johan16 4 9,309 09-25-2017, 03:07 PM
Dernier message: johan16
  Demande d'aide Lancer un automate depuis un bouton DS jojo 2 6,551 01-09-2017, 07:35 PM
Dernier message: jojo
  Bouton Modification Variable Stef86 6 9,814 05-30-2016, 08:43 AM
Dernier message: Stef86
  Personnalisation texte bouton Domosol 1 4,433 10-08-2015, 02:47 PM
Dernier message: Biqueto
  [RESOLU] Bouton télécommande Domoconnect 8 12,709 04-14-2015, 02:47 PM
Dernier message: QuentinD



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)