Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
(02-11-2018, 10:50 PM)ericb a écrit : Bonsoir,
Je viens de faire la mise à jour ... a priori ça à l'air de globalement fonctionner, sauf pour un détail.
En effet, sur l'appli iPhone et iPad, dans les groupes, les équipements n'apparaissent plus. J'ai fais un test sur un groupe d'éclairages, et les éclairages s'allument/s'éteignent bien via le groupe, mais ils n'apparaissent pas ... le groupe semble vide.
Une idée ? Un bug ? Merci pour votre aide.
Bonsoir,
Pas d'autres personnes concernées ? La team LD, pas de retour sur ce bug ?
Merci.
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 3
Messages : 10
Sujets : 0
Inscription : Mar 2017
Réputation :
0
Version de firmware du serveur: V2.0.138
(02-12-2018, 09:27 AM)Jonathan HSD a écrit : (02-11-2018, 02:55 PM)kl86 a écrit : Merci Ives pour ta réponse.
J'ai réessayé et un ami également sur un autre macbook, et nous avons le même message " "lifedomus CS" est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devriez placer cet élément dans la Corbeille".
"l'application n'a pas pu être installée, car le fichier est endommagé. Essayez d'obtenir un nouveau fichier d'installation auprès de l'éditeur de l'application"...
Bizarre que ça ne marche pas chez moi
Bonjour,
Quelle version de macOS ?
Jonathan
Bonjour, macOS high sierra
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Messages : 103
Sujets : 9
Inscription : Jul 2017
Réputation :
0
Version de firmware du serveur: Les dernières Beta
Profil : Utilisateur
(02-12-2018, 10:07 PM)kl86 a écrit : (02-12-2018, 09:27 AM)Jonathan HSD a écrit : Bonjour,
Quelle version de macOS ?
Jonathan
Bonjour, macOS high sierra
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,
l'équipe Lifedomus indique ceci pour ce problème
depuis les dernières version de macOS, Apple verrouille par défaut l'ouverture d'app ne venant pas de leur store.
Comme le CS et DS sont incorporés dans votre serveur Lifedomus, il faut procéder à une petite manipulation pour ouvrir l'installeur et après les apps CS et DS :
Cliquez sur l’icône de l’app en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Ouvrir dans le menu contextuel.
voir ce lien : https://support.apple.com/fr-lu/guide/ma...h40616/mac
C'est OK du coup ?
Jonathan
Likes Received: 38 in 21 posts
Likes Given: 35
Messages : 912
Sujets : 109
Inscription : Jul 2016
Réputation :
0
Version de firmware du serveur: Stable 2,0,137 RC1
Profil : Utilisateur
@ericb, nous n'avons pas rencontré ce problème concernant les groupes
Likes Received: 174 in 123 posts
Likes Given: 248
Messages : 10
Sujets : 0
Inscription : Mar 2017
Réputation :
0
Version de firmware du serveur: V2.0.138
(02-13-2018, 10:17 AM)Jonathan HSD a écrit : (02-12-2018, 10:07 PM)kl86 a écrit : Bonjour, macOS high sierra
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,
l'équipe Lifedomus indique ceci pour ce problème
depuis les dernières version de macOS, Apple verrouille par défaut l'ouverture d'app ne venant pas de leur store.
Comme le CS et DS sont incorporés dans votre serveur Lifedomus, il faut procéder à une petite manipulation pour ouvrir l'installeur et après les apps CS et DS :
Cliquez sur l’icône de l’app en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Ouvrir dans le menu contextuel.
voir ce lien : https://support.apple.com/fr-lu/guide/ma...h40616/mac
C'est OK du coup ?
Jonathan
Bonjour Jonathan,
J’avais déjà fait cette manipulation sur Mac OS. Et ça ne fonctionne pas pour une nouvelle installation sur Mac (celui de mon ami par exemple).
Pour ce qui est de mon cas, le problème a été contourné grâce à la récupération via Time machine et la mise à jour depuis l’application CS.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Messages : 10
Sujets : 0
Inscription : Mar 2017
Réputation :
0
Version de firmware du serveur: V2.0.138
(02-13-2018, 10:17 AM)Jonathan HSD a écrit : (02-12-2018, 10:07 PM)kl86 a écrit : Bonjour, macOS high sierra
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,
l'équipe Lifedomus indique ceci pour ce problème
depuis les dernières version de macOS, Apple verrouille par défaut l'ouverture d'app ne venant pas de leur store.
Comme le CS et DS sont incorporés dans votre serveur Lifedomus, il faut procéder à une petite manipulation pour ouvrir l'installeur et après les apps CS et DS :
Cliquez sur l’icône de l’app en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Ouvrir dans le menu contextuel.
voir ce lien : https://support.apple.com/fr-lu/guide/ma...h40616/mac
C'est OK du coup ?
Jonathan
Bonjour Jonathan,
J’avais déjà fait cette manipulation sur Mac OS. Et ça ne fonctionne pas pour une nouvelle installation sur Mac (celui de mon ami par exemple).
Pour ce qui est de mon cas, le problème a été contourné grâce à la récupération via Time machine et la mise à jour depuis l’application CS.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
02-13-2018, 02:16 PM
(Modification du message : 02-13-2018, 02:17 PM par ericb.)
(02-13-2018, 12:11 PM)Hsd a écrit : @ericb, nous n'avons pas rencontré ce problème concernant les groupes
Merci pour le retour. Je suis tout de même surpris, car les équipements dans les groupes s'affichaient avant la mise à jour. J'ai bien vérifié les droits, reboot la box, l'iphone et l'ipad, essayé en local (wifi) ou à distance (4g), rien n'y fait, mes groupes sont vides. Pas un seul équipement, et pourtant quand j'actionne le groupe, il se passe bien quelque chose !
Je ne sais plus où chercher ... si vous avez des idées ?!
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 3
Messages : 1,205
Sujets : 63
Inscription : Dec 2016
Réputation :
1
Version de firmware du serveur: v3.0.150
Profil : Utilisateur
tu peux peut-être essayer de déinstaller et réinstaller l'appli sur iPhone (avec un reboot entre, tant qu'à faire)
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150
Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
(02-13-2018, 03:24 PM)jojo a écrit : tu peux peut-être essayer de déinstaller et réinstaller l'appli sur iPhone (avec un reboot entre, tant qu'à faire)
Testé à l'instant avec désinstall, reboot, réinstall (avec tous les paramètres à refaire + favoris) en vain ... d'autres idées ?
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 3
Messages : 912
Sujets : 109
Inscription : Jul 2016
Réputation :
0
Version de firmware du serveur: Stable 2,0,137 RC1
Profil : Utilisateur
Peux tu contacter le support afin qu'ils puissent regarder cela ?
support@lifedomus.com
Likes Received: 174 in 123 posts
Likes Given: 248
|