Futur utilisateur Lifedomus
#21
Visiblement le dernier commentaire n'est pas fait par un utilisateur de KNX.... Je ne parlerais pas de zwave ou de X3D que je ne pratique pas...
Sinon la bonne solution est d'aller voir différentes installations réelles, bien rodées pour se faire une idée... 
Et plutôt chez des particuliers plus que chez de pro ou sites démo comme ceux de Deltadore...
Je pense que le commentaire précédent s'applique plus à la LD qu'au KNX....
Quand à Google Home et à Alexa, je ne suis personnellement pas très fan de rendre une partie de ma maison sous un régime de droit américain....
Après chacun fait ses erreurs.....
Répondre
#22
(12-11-2018, 12:52 AM)Jlr a écrit : Après chacun fait ses erreurs.....

Et l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que son propre chemin ! (Confucius)
Likes Received: 52 in 46 posts
Likes Given: 32
Répondre
#23
Bonjour

Je reviens après pas mal de temps d'absence (il faut aussi gérer la construction) 

Je pense acheter une box lifedomus dès maintenant pour voir un peu comment ça marche et ainsi mieux penser la future maison.

D'après vous, où puis-je acheter ma box ? sur internet ? chez un revendeur ? ...
Répondre
#24
Bonjour,

il faut voir avec un installateur agrée. Pas de vente en direct  Neutral-161e

Sébastien
Répondre
#25
Pourtant on la trouve sur le net
Répondre
#26
(03-06-2019, 12:25 AM)Koomi a écrit : Pourtant on la trouve sur le net

Bonjour,

Il faut passer par un revendeur agréer car il y a l'activation avec les éventuelles options.
Du plus, si c'est un revendeur sérieux, il assure aussi le support et l'accompagnement.

Pour revenir sur ce qui s'est dit : le KNX est en effet le protocole roi ! surtout si c'est prévu en amont dans une construction neuve et intégré sérieusement.

Si ça doit passer par du sans-fil : du Z-wave car ouvert sur beaucoup de fabricant et les modules permettent une flexibilité de paramétrage qu'aucun autre n'a en sans-fil comme par exemple pour des dimmers : les valeurs min et max en fonction des lampes, les rampes d'allumage et d'extinction, les fonctions double allumage. ; les modules capables de piloter des BSO dit stores vénitiens avec l'orientation des lamelles ; les détecteurs de mouvement avec réglage des sensibilités et des puissances de détection, etc etc etc

Après il reste le X3D mais limité à du delta dore et des produits mono usage à paramètre unique.

Il y a aussi le Enocean, mais il faut assurer la couverture optimale de portée RF et aimer les clic clic bruyant des boutons poussoirs...

Sinon, un peu d'auto promo  Cool-1614 : http://homesweetshop.eu/

Jonathan - Home Sweet Dom
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
http://www.homesweetshop.eu
Répondre
#27
Bonjour à tous

Ca fait encore un bout de temps que je suis passé ici.

Entre temps, j'ai géré la fin de la construction, mon déménagement, l'aménagement de ma cuisine, salle de bain, chambre ... 

Bref, maintenant qu'on peut vivre dans notre nouvelle maison et que j'ai enfin internet je peux me consacrer à configurer la partie domotique.

Et là, c'est pas simple  35-4134 

En bref, j'ai une Lifedomus 
J'ai réussi à connecter toutes mes ampoules Philips Hue 
Avec mon dongle USB X3D, j'ai aussi réussi à piloter mes 13 télérupteurs DeltaDore Tyxia 4910 que j'ai fait installé par mon électricien.
J'ai aussi réussi à me connecter avec mes 2 thermostats Tybox 5100

Par contre j'ai du mal à me connecter avec mes volets roulants 
J'ai des commandes Tyxia 2330 pour chaque volet roulant. J'ai réussi à faire l'appareillage pour 3 d'entre eux mais pour les autres, impossible à me connecter et donc à les piloter !

Autre problème : mes capteurs d'ouverture DVI sur mes menuiserie K-Line.

L'appli K-line me demande les 6 derniers caractères de ma Tydom 1.0  .... sauf que j'ai une Lifedomus !
J'ai bien essayé avec les 6 derniers caractères de l'adresse MAC de ma Lifedomus mais ça ne marche pas

Vous avez des propositions ? 

Merci
Répondre
#28
Salut,

les detecteurs k-line ne sont pas compatibl eavec le dongle x3d il me semble.

Il te faut un tydom 1.0 ou 2.0.
Répondre
#29
Salut,
Même réponse que Tony, les DVI de Kline ne sont pas compatibles avec un dongle USB X3D, mais seulement avec la tydom 1 et 2.
Peut-être une astuce chez la hotline LD !!
De plus en m'intéressant de plus près a ces DVI, j'ai remarqué que l'on ne pouvait pas les ajouter à des menuiseries KLine récentes posées, dommage, car ils sont bien intégrés dans la menuiserie, pour une fois et pas apparents.
Si quelqu'un a une idée pour les intégrer, je suis preneur.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#30
Bonjour à tous,

Je me posais aussi ces questions au sujet des DVI K-line car également novice dans le domaine de la domotique.

Pour info au passage je restaure une maison des année 80'. La partie elec. fait partie de l’opération. J'ai donc actuellement toute la partie "jour" de faite. Mes choix de départ : KNX pour le tableau de commande et  Lifedomus pour "l'intelligence"

Souhaitant remplacer toutes mes menuiseries et sans trop savoir où j'allais j'ai tout de même sauté le pas et lancé la commande des DVI (le prix étant plutôt raisonnable). Et en parallèle mon installation KNX a été déployée.

Je dispose aujourd'hui toute les dispositifs et je commence a bidouiller.

A la lecture de ce sujet, je peux déjà lever un doute : je vous confirme qu'on peut récupérer l'état (pas complet, je pourrai y revenir) des menuiseries dans Lifedomus !

J'ajoute même qu'on peut l'exploiter.
Exemple : j'ai un automate qui me baisse les volets à "couché de soleil + 45min" (lorsqu'il fait noir quoi...) et j'arrive à lui dire de ne pas fermer ceux des accès vers l'extérieur qui ne sont pas verrouillés. Autrement dit, si j'ouvre une baie vitrée pour aller dans le jardin et qu'il déclenche la fermeture des volets parce qu'on a passé l'heure, il ne fermera pas le volet de la baie par laquelle je suis sorti.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour, DavidBow, Lifedomus + MyHome Davidbow 7 12,218 12-03-2019, 09:23 PM
Dernier message: Ives
  Nouvel utilisateur makaxou 2 6,472 09-20-2019, 02:25 PM
Dernier message: makaxou
  Nouveau utilisateur Lifedomus pempam 3 7,799 09-09-2019, 01:41 PM
Dernier message: syndrom
  Utilisateur intensif en Delta Dore et nouveau en Lifedomus okp 2 6,571 08-02-2019, 06:41 PM
Dernier message: yann29
  Lifedomus + Google Nest Hello + Google Nest Hub + Sonos + KNX contact@lionelberger.com 2 7,129 07-22-2019, 11:09 AM
Dernier message: Ives
  Demande d'aide Connexion à lifedomus depuis étranger Titi 2 7,187 03-06-2019, 03:24 PM
Dernier message: Jonathan HSD
  Nouvel utilisateur débutant en domotique jarro 2 9,047 10-23-2018, 10:31 PM
Dernier message: jarro
  je suis comme un poisson dans l'eau ... perdu dans l'océan Lifedomus yann cariou 2 6,581 01-25-2018, 05:25 PM
Dernier message: Jonathan HSD
  Futur acquéreur ? DocRunner 6 13,412 09-29-2017, 02:25 PM
Dernier message: DocRunner
  Luc d'Arras Nouvel utilisateur dArras 2 5,770 06-30-2017, 02:30 PM
Dernier message: dArras



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)