Robot tondeuse démarrage et arrêt au travers d.un sms
#81
Bonjour à tous,
Grace aux efforts de JLR et des autres participants, j'ai aussi pu commander ma tondeuse Totote avec Lifedomus. Le but, à terme, étant de parser le retour du"status" pour extraire les infos et notamment la position GPS pour l'afficher dans LD sur une carte Google comme l'appli Husqvarna sur smartphone (pas gagné...).

Mais mon problème actuel est de finaliser cette partie communication, mais je bloque sur un point:
J'ai un serveur Synology qui sert entre autre à stocker mes fichiers, les médias, les fichiers des caméras de la maison, etc.. et naturellement, je fais tourner le code Python husmow.py sur ce serveur qui fonctionne en permanence.

Tout marche bien quand je lance le script par une commande SSH en utilisant un terminal de mon PC, (j'utilise MobaXterm).
Tant que je ne coupe pas MobaXterm le synology exécute le script et LD récupère le fichier status.
Mon problème est que si j'arrête MobaXterm, il stoppe husmow.py sur le serveur et plus rien ne marche...
Est ce quelqu'un aurait une idée pour éviter ceci ?
J’ai aussi commencé à regarder comment faire démarrer le husmow.py directement au démarrage du serveur mais ça ne semble pas très facile…


Merci de vos idées et commentaires !

Philippe
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Robot tondeuse démarrage et arrêt au travers d.un sms - par Philippe_1290 - 05-06-2017, 11:49 PM



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)