Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable - Line: 864 - File: showthread.php PHP 7.3.33 (Linux)
File Line Function
/showthread.php 864 errorHandler->error




Des éléments ne s'affichent pas de temps en temps
#1
Bonjour,
j'ai une page qui reprend les valeurs de consommation instantanée de 24 KES Zennio correspondant aux principaux postes de consommation électrique (éclairages, PAC, four, lave-linge, pompe piscine, prises, etc.). J'ai un composant qui affiche le cumul de tout ça (celui pour lequel il y a un pb de nombre de décimales sur iPad, qui a été corrigé récemment sur Windows).


Sur iPAD comme sous Windows (7 et 8, 2 PC différents), en général il y a quelques valeurs qui ne s'affichent pas. Entre 4 ou 5 et jusqu'à plus de la moitié. Ce ne sont jamais les mêmes qui manquent. J'ai très rarement les 24 mesures et leurs intitulés présents sur l'écran.
En fait, j'ai souvent les 24 mesures sur l'iPAD, et jamais la totalité sur les PC...

Parfois ce sont les composants de décors eux-mêmes qui ne s'affichent pas (boutons, cadres, intitulés, etc) : d'ailleurs quand je passe en mode édition, la liste des composants (à droite de l'écran, liste des calques) mentionne 32, 28 ou 40 au lieu des 55 éléments réellement inscrits dans la page. Le pire que j'ai eu jusqu'ici est 7 éléments affichés et éditables seulement, sur les 55 qui composent la page !

Dans ces cas là (iPAD et PC) la seule solution viable est de fermer l'application (donc la décharger sur iPAD), et de la relancer. Avec un peu de chance je récupère (presque) tout. ce qui rend l'édition de la page difficile, puisque j'ai rarement tous les éléments visibles à la fois...

Tout se passe comme si au chargement de la page, celle-ci était affichée avant que tous ses composants n'aient été récupérés par le PC (ou l'iPad).

Parfois, en navigant entre les pages, certains composants s'affichent à nouveau, mais le plus souvent ils restent dans leur état ou disparaissent petit à petit !

Les PC sont bien équipés, 8G de RAM, gros processeurs et gros disques. la connexion est filaire en Gb ou Wifi sur 2 bandes. L'installation informatique et réseau est de niveau "entreprise" : pas de box grand public dans tout ça. Donc, a priori, infrastructure hors de cause.

Adobe AIR est à jour en dernière version.
Serveur à jour, redémarré pour vérification : aucun changement.
Vidé le cache de DS windows, reconstruction de l'interface : aucun changement.
projet : 37 pièces, 185 équipements pour le moment,

Une idée de l'origine du problème ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Des éléments ne s'affichent pas de temps en temps - par Biqueto - 07-20-2015, 12:28 PM



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)