10-05-2015, 03:47 PM
Bonjour,
Le système de sauvegarde et restauration existe bien sur le serveur Lifedomus.
Si vous allez dans les pages WEB d'administration, vous pourrez régler un paramètre permettant d'externaliser le backup fait automatiquement chaque semaine.
Vous pouvez le faire également manuellement en téléchargeant un backup sur votre PC depuis ces mêmes pages.
Il n'est donc pas nécessaire de faire une copie du disque, toutes les infos sont contenues dans le backup.
Si le serveur venait à être en panne, il suffit de le changer et de remonter un backup.
Pour les serveurs de "génération 1" qui ne sont plus sous garantie, il existe une offre vous permettant de passer à la nouvelle génération.
Veuillez vous rapprocher de votre revendeur pour les modalités.
Cordialement,
Le système de sauvegarde et restauration existe bien sur le serveur Lifedomus.
Si vous allez dans les pages WEB d'administration, vous pourrez régler un paramètre permettant d'externaliser le backup fait automatiquement chaque semaine.
Vous pouvez le faire également manuellement en téléchargeant un backup sur votre PC depuis ces mêmes pages.
Il n'est donc pas nécessaire de faire une copie du disque, toutes les infos sont contenues dans le backup.
Si le serveur venait à être en panne, il suffit de le changer et de remonter un backup.
Pour les serveurs de "génération 1" qui ne sont plus sous garantie, il existe une offre vous permettant de passer à la nouvelle génération.
Veuillez vous rapprocher de votre revendeur pour les modalités.
Cordialement,