(09-11-2017, 12:39 PM)jojo a écrit : j'ai également un VPN sur mon router.
Mais je n'ai pas précisé ce qui pouvait y passer (donc c'est tout ou rien, et de tout façon je ne suis pas assez expert)
alors pour accéder à ta box depuis l'extéieur, il y a 3 moyens :
`1) configurer le EasyLife de LD
2) faire une redirection de port au sein de ton router
3) accéder à la totalité de ton réseau via le VPN.
Perso, j'ai fait une redirection de port pour EasyLife.
Et j'ai installé le VPN global au niveau de mon router, et pas de soucis avec Nest.
Donc j'essayerais un VPN global, et suppression de EasyLife et des redirections de ports.
Et ainsi, tu n'aurais accès à ta LD qu'en VPN.
Ca devrait fonctionner.
Bonjour,
tout essayé et toujours pareil.
J'ai configuré mon routeur en Full VPN pour que tous les flux transit par mon VPN (Nest, Lifedomus, tout...).
Et toujours pareil, le connecteur de s'initialise pas.
Par contre, quand je désactive le VPN, le connecteur Nest fonctionne de nouveau après reboot de la Lifedomus.
J'ai également Changé d'adresse de serveur sur mon VPN
Je pense que mon VPN bloque les flux de Nest. Je ne vois que ça perso.
Tu utilise quel VPN de ton coté ?
PS : fonctionne très bien avec l'application NEST en direct, avec ou sans VPN. L'application Nest confirme que la Lifedomus à accès aux services
Merci
Sébastien