06-12-2018, 11:18 AM
Le sujet m'interesse également même si ma box est plus récente. J'avais posé la question directement il y a quelques années mais c'était resté sans réponse.
Pour moi on paye principalement le software, la box en elle même ne vaut pas grand chose, c'est juste un mini PC. De plus la durée de vie de ces mini PC est bien moins longue que la durée de vie d'un système domotique. J'imagine donc que si dans 5 ou 10 ans ma box claque, je pourrais racheter une box à un prix moindre (quelque chose comme 500 euros) et copier ma licence software dessus. Suis je naif ?
J'imagine que d'autres ont déjà eu des pannes hardware hors garantie. Comment cela se passe t'il ?
Pour moi on paye principalement le software, la box en elle même ne vaut pas grand chose, c'est juste un mini PC. De plus la durée de vie de ces mini PC est bien moins longue que la durée de vie d'un système domotique. J'imagine donc que si dans 5 ou 10 ans ma box claque, je pourrais racheter une box à un prix moindre (quelque chose comme 500 euros) et copier ma licence software dessus. Suis je naif ?
J'imagine que d'autres ont déjà eu des pannes hardware hors garantie. Comment cela se passe t'il ?