Demande d'aide [Il est ou le service commercial] Coup de gueule
#5
Bonjour,

J'ai été confronté à la même problématique avec au final un SAV simple qui m'a privé de 5 semaines et demi de box.
N'ayant pas d'installateur, ils m'ont orienté vers un installateur du coin pour faire réparer ma box dont le ventilateur qui faisait beaucoup de bruit a finit par ne plus fonctionner.
J0 : J'ai expédié moi même ma box à Delta Dore
J0+8 : Je relance l'installateur pour avoir des nouvelles qui obtient la réponse suivante : "la box est en cours d'analyse ..."
J0+9 : Je précise à mon installateur que je souhaiterai avoir un devis pour renouvellement du matériel plutôt qu'une réparation (dans l'espoir de bénéficier d'une box plus récente qui dans mon esprit aurait été potentiellement plus puissante)
J0+15 : toujours pas de nouvelle ... je relance l'installateur par mail, qui me rappelle en colère car je lui mets trop la pression et que le retard est lié à mes exigences pour obtenir un nouveau matériel, chose que DeltaDore ne pratique pas selon lui. Il me précise que tout cela lui demande beaucoup de temps, que je ne suis pas son client, et donc qu'il me facturera 50€HT pour le temps passé avec Delta Dore... J'ironise sur le fait que je serai curieux de connaitre le temps effectif qu'il a passé a géré mon SAV (2mails et un coup de téléphone). Il m'annonce par ailleurs qu'il a bien reçu le devis  et qu'il me l'envoie. Je reçois le devis qui mentionne clairement que DeltaDore propose un renouvellement de matériel pour les vieux matériels.
J0+16 : je renvoie un mail à l'installateur et à Deltadore lui précisant que le devis mentionne clairement la possibilité de changer mon matériel et que je souhaite avoir une proposition dans ce sens.
J0+18 : réponse de DeltaDore via l'installateur, la proposition sur le devis ne concerne pas mon matériel qui n'est pas obsolète.
J0+18 : je valide le devis, je paie mon installateur directement par virement bancaire pour accélerer la procédure.
J0+29: Je relance mon installateur pour savoir où en est mon matériel, il m'envoie balader en me disant que ces délais étaient normaux et  que je ne connaissais rien au monde de l'entreprise.
J0+29 : Je relance Delta dore pour avoir une réponse. Réponse : "Nous sommes dans l'attente du règlement du devis et de sa validation"
J0+29 : Je lui transmets la réponse de Deltadore, il n'est pas content ...
J0+30 : La box devrait arriver la semaine prochaine
J0+31 : Je demande à DeltaDore de me renvoyer directement la box à mon domicile dans la mesure où j'ai tout réglé à mon installateur : "Ce n'est pas la procédure, donc ce n'est pas possible"
J0+37 : Je récupère ma box directement chez l'installateur.

Conclusion
1/ La gestion du SAV est médiocre et n'est pas conforme au prix haut de gamme de la box
2/L'obligation de passer par un installateur ralentit la procédure, engendre des malentendus, dégrade la communication et engendre des frais correspondants à une prestation à valeur ajoutée nulle
3/ Ne confier rien à votre box dont vous ne sauriez vous passer pendant un délai long !!

Sylvain

Lifedomus Vision
Interface graphique : Windows Seven, Smartphone/Tablette Androïd
Domotique : KNX, ZWave [wallplug Fibaro, Keyfob], Multiroom Sonos, Ecodevice, Alarme Paradox
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Il est ou le service commercial] Coup de gueule - par grichka - 03-07-2019, 02:43 PM



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)