Demande d'aide Gestion des fins de course d'un portail coulissant CAME
#17
(11-05-2018, 07:35 PM)Ives a écrit : C'est dommage que tu ne répondes pas à mes questions pour le type de tension mais si c'est bien 24 DC (continu) comme l'indique le tuto et non 24 AC comme sur sur la documentation, il est préférable d’utiliser ce type de carte qui intègre des optocoupleurs (qui assure une isolation galvanique par rapport à la carte de commande) et également des diodes de "roue libre" pour protéger les sorties FA et FC de la carte de commande des surtensions produites par le relais (par effet d’auto-induction) lors de sa coupure.

De plus les sorties FA et FC ne fourniront qu'un courant très faible pour faire commuter les optocoupleurs ; le courant consommé par les relais sera fourni par l'alimentation présente aux bornes 10 et 11 qui peut délivrer, d'après la documentation, un courant de 830 mA.

[Image: 1541439045-cdeportail.png]

La logique est inversable :
- en entrée avec les switch noirs
- en sortie en utilisant des contacts NC à la place des NO
Ives je m'excuse pour la non réponse, mais pour moi dans mon doc pdf, j'avais bien indiqué 24 V DC.
Merci pour vos précisions.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gestion des fins de course d'un portail coulissant CAME - par Al_Bla - 11-05-2018, 07:59 PM



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)