changer mon chauffe eau, quel modèle
#13
(02-18-2020, 08:48 PM)tonyb0t77 a écrit : https://www.deltadore.fr/onsen-de-deltadore

ça a l'air bien, mais disponible 2021
il n'y a pas de spécifications pour savoir comment ça fonctionne?
avec quoi il va falloir le coupler et quels dispositifs devront être ajoutés pour permettre de capter toutes les données ?
quels dispositifs pour réguler un cumulus tout bête ?
est-ce que cette intelligence sera disponible sous LD ? comment ? quel régulation ?

donc pour maintenant c'est pas ce que je cherches

petit retour sur mon installation depuis 1 jour (j'ai suivi al_bla)
- le ballon un thermor 250l steatic au sol
- 1 sonde directement qui va 'pile-poil' dans le même trou que celle de régulation du ballon (Qubino ZMNHEA1 : Sonde de température pour micromodules Qubino)
- 1 micromodule zwave qui est placé dans le capot de régulation (Qubino "Flush 1 Relay" ZMNHAD1 - Micromodule 1 relais (ON/OFF) Z-Wave Plus avec mesure de consommation )
- 1 capteur de consommation energétique (Zipato PAB01 - Micromodule Z-Wave+ Compteur d'énergie à pinces ampèremétriques)
j'ai couplé ce monde avec mon régulateur de consommation solar eboost+ (qui me permet d'injecter le surplus de production solaire non déjà consommé par le reste de la maison) et que j'ai programmé pour avoir en plus une période de chauffe (l'hiver) de 3h à 6h (en heure creuse) afin d'avoir de l'eau chaude au moment de la douche le matin.


les premiers résultats:
- j'ai réglé le ballon sur 62°c avec la mollette 1-5 (avec ma sonde je connais la température)
- je vois que le ballon perds environ 2° par heure (16°C en 8heure) et c'est très linéaire  - ça c'est sans apport d'eau froide donc sans tirage d'eau chaude
- comme attendu il consomme entre 3020w et 3090w en chauffe,
- lorsque la température max est atteinte il se remet en chauffe pour maintenir environ toutes les 2 heures - donc j'en déduis que la plage de régulation doit être 58°/59° - 61°/62° (pour l'instant comme mes statistiques sont horaires je vois pas plus fin)
- donc le thermostat intégré doit avoir une sensibilité entre 3 et 4° ?

j'ai consommé 1.22kwh pour la période de 3h hors consommation d'eau chaude (donc pour maintenir l'eau entre 58° et 62°) ==> soit environ 10kwh/jour si j'extrapole avec juste le maintient sans consommation, en tarif bleu (EDF) 1,45€ / jour ou 530€ à l'année, ça reste à confirmer avec plus de données.

il faut que je vois maintenant avec plus de recul pour la régulation avec la consommation d'eau chaude et que je calcul la réalité de consommation.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: changer mon chauffe eau, quel modèle - par sud-domotique-expert - 02-19-2020, 09:51 AM



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)