changer mon chauffe eau, quel modèle
#14
Je pense que tu a fait le meilleur choix !

Le solar Eboost est vraiment génial ! J'en ai installé chez des clients et c'est top !

Je viens de construire, norme BBC parfois débile avec obligation de poser un thermodynamique : c'est franchement nul, je consomme autant qu'un ballon classique (10% de moins) mais du coup aucune injection de mon PV avec un soalr eboost, c'est dommage ! 
Ns sommes en 2020, et sur ce ballon THERMOR il n'y a pas de doigt de gant pour y mettre une sonde de T°, c'est dommage.

De plus sur un thermodynamique on ne peux pas mettre de boucle d'eau chaude. C'est fortement déconseillé par le constructeur (perte de garantie, c'est indiqué dans la notice et on me la répété sur le forum Thermor).

Donc je consomme bien plus avec un thermo qui coûte beaucoup beaucoup plus chers !

(évidement j'essai de le caler sur les heures d'ensoleillement mais c'est pas efficient, grâce un simple module TYXIA on/off)
Eclairage X3D et X2D : 16 points lumineux simple, 2 en variation, 10 VR et 1 BSO, 1 Delta 8000 (gainable) dont 5 Thermostats, 1 Fil pilote SS, Divers modules pour ECS, Circulateur, PC... Alarme TYXAL + capteurs, Sonde irradiation
ZWAVE : 5 Fibaro RGBW, Ampoule RGBW AETOC, 2 Sunricher CWW (blanc chaud/froid), 2 commande tactile sunricher CWW et RGBW, Smart implant avec 5 sondes T°, 2 FSG224 pour arrosage auto
ModBus/RS485 : 2 onduleurs PV + onduleur/chargeur + batterie LG CHEM 10kw + compteur
Divers : NAS Synologie DS718 en SNMP et une Amazon ALEXA pour commande vocale. Caméra Bosch POE
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: changer mon chauffe eau, quel modèle - par syndrom - 02-29-2020, 07:03 PM



Utilisateur(s) parcourant ce sujet :