climatisation reversible , quoi ? et comment la piloter
#17
bonjour, j'ai, en bout de course, décidé de faire installer un monosplit Daikin pour l'ensemble de vie qui fait 68m², l'unité centrale est sur le toit (les liens et cablages avec le split sont dans les combles) et le split dans un coin de la pièce de vie.

depuis l'installation j'ai fait fonctionner en chauffage (décembre / janvier) et en climatisation (juin/juillet/aout), comme je produit une partie de mon électricité via des panneaux photovoltaïques, le fonctionnement en clim est normalement assez peu coûteux, puisque je met la clim quand il fait chaud /soleil et c'est le moment ou ma production électrique est aussi avec un bon rendement.

l'idée est de pouvoir asservir les 2 avec un déclenchements si la température de la pièce est > à une valeur (27°c) et si mes panneaux produisent assez c'est à dire > 1500w.

Pour cela j'ai opté pour régulation qui (maintenant) est intégrable dans Lifedomus (HA et EEdomus aussi) avec le relai fournit par Airzone (Aidoo Pro) qui se connecte directement sur le split Daikin et récupère toutes les données / régulation de la station.

La plateforme Airzone (aidoo pro) dispose d'une API pour piloter la Clim.

j'ai terminé l'intégration aidoo Pro / lifedomus via l'API (locale), le lien entre le materiel Aidoo Pro et la Lifedomus est local en Wifi (donc via le routeur et l'ethernet local) , j'ai utilisé ma livebox 4 et mon wifi Unifi.

ça fonctionne super bien
   
si vous voulez l'intégration, soit en MP, soit il y a plusieurs demande et je ferais un tuto.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: climatisation reversible , quoi ? et comment la piloter - par sud-domotique-expert - 09-01-2021, 11:09 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Climatisation Fujitsu et tydom 3 castormagique 1 6,442 09-02-2018, 08:10 AM
Dernier message: Romain



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)