Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable - Line: 864 - File: showthread.php PHP 7.3.33 (Linux)
File Line Function
/showthread.php 864 errorHandler->error




Demande d'aide Intégration Clim Daikin Wifi
#1
Bonjour à tous,
suite à l'arrêt annoncé de lifedomus, les options sont toutes devenues gratuites  Out-2bf5

Ayant chez moi un tri-split avec trois unités intérieures DAIKIN, j'ai voulu essaye d'enfin les intégrer dans mon appli lifedomus afin d'éviter d'utiliser plusieurs applis
Malheureusement, mes connaissances sont plus que limitées...

Bref, je me lance 
Suite à la création du connecteur IP  "Clim Salon" utilisant mon IP locale.
L'API daikin se trouve ici : https://github.com/ael-code/daikin-control
j'ai créer un équipement "Climatisation KNX/Daikin" et là, tout se complique pour moi.
j'ai réussi a faire plusieurs trucs mais ça casse pas 3 pattes à un canard


Pour allumer j'utilise la commande (JS) suivante :
command ='aircon/set_control_info?pow=1&mode=1&stemp=26&shum=0&f_rate=B&f_dir=3';
Méthode : GET (Post ne marche pas?)

En gros ça dit : allume la clim en mode auto sur 26, en silencieux avec les pales actives.

pour éteindre :
command ='aircon/set_control_info?pow=0&mode=1&stemp=26&shum=0&f_rate=B&f_dir=3';

ca fonctionne mais impossible de configurer la température ou bien de modifier un paramètre
A priori il faudrait plutôt quelque chose du genre :
command ='aircon/set_control_info?pow={POWER}&mode={MODE}&stemp={STEMP}&f_rate={FAN_RATE}&f_dir={FAN_DIR}';
mais je ne sais pas comment l'implémenter dans lifedomus...

J'ai compris qu'il fallait stipuler des paramètres en mode POST, mais quand je met en post, impossible d'envoyer l'info (le listener ne m'affiche rien)

Donc a priori j'arrive envoyer l'info "statique" en figeant tous les paramètres, mais impossible d'avoir un truc variable
Savez vous comment faire pour configurer correctement ?
Il faut des automates qui remplissent les valeurs de base des variables ?

Par contre j'ai enfin réussi in récupérer la température de la pièce via un tuto dispo sur le forum (oui je ne savais pas ou mettre le code et la commande 35-4134 )
et le listener me donne bien la bonne température !  

Mais comment faire pour avoir le retour d'état de la clim allumée/éteinte ?
j'arrive bien envoyé la commande /aircon/get_control_info
qui me renvoie
ret=OK,pow=0,mode=7,adv=,stemp=26.0,shum=0,dt1=26.0,dt2=M,dt3=25.0,dt4=25.0,dt5=25.0,dt7=26.0,dh1=0,dh2=50,dh3=0,dh4=0,dh5=0,dh7=0,dhh=50,b_mode=7,b_stemp=26.0,b_shum=0,alert=255,f_rate=A,f_dir=3,b_f_rate=A,b_f_dir=3,dfr1=A,dfr2=5,dfr3=5,dfr4=5,dfr5=5,dfr6=5,dfr7=A,dfrh=5,dfd1=3,dfd2=0,dfd3=0,dfd4=0,dfd5=0,dfd6=0,dfd7=3,dfdh=0
Mais quand j'utilise JSON.parse(trame) (dans le code try .... catch  pour les erreurs)
j'ai SyntaxError: Unexpected token: r

Bref,
Si quelqu'un a une idée et serait a même de m'aider , ce serait super  Amen-1fb6
merci d'avance
Répondre


Messages dans ce sujet
Intégration Clim Daikin Wifi - par natha571 - 10-30-2021, 12:46 PM
RE: Intégration Clim Daikin Wifi - par natha571 - 10-30-2021, 12:51 PM
RE: Intégration Clim Daikin Wifi - par natha571 - 11-01-2021, 01:26 PM
RE: Intégration Clim Daikin Wifi - par natha571 - 11-01-2021, 03:42 PM



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)