Vanne Danfoss Living Connect
#1
Bonjour

je fais suite à ce topic (http://www.lifedomus.com/forum/showthrea...1#post1527 ) où on annonçait en octobre l'intégration prochaine des vannes Danfoss Living Connect. Où en est-on exactement ?

Merci
Francois
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#2
Bonjour,

En effet, il en était question, mais l'intégration n'a pas été planifié.
Nous n'avons pas encore ce module dans nos locaux donc nous n'avons pas pu le tester. Mais ne se comporte-t-il pas comme un thermostat Z-Wave ? Si c'est le cas, une partie de ses fonctionnalités doit pouvoir être utilisé avec la gestion générique actuelle dans Lifedomus.
Quentin
Equipe Lifedomus
Répondre
#3
désolé pour la réponse tardive

il est détecté comme thermostat mais c'est un thermostat très particulier en ce sens que on peut le commander mais par récupérer ni sa température actuelle ni sa consigne actuelle (il est en "écriture seule"). Je pense qu'il envoie aussi des infos concernant l'état des piles.

Cependant dans LD son intégration ne fonctionne pas: il est bien vu comme un thermostat mais le widget reste désespérément en erreur et envoyer une consigne depuis un automate ne fonctionne pas non plus.

D'après la doc fabricant, à l'inclusion de la vanne dans le réseau ZWave, il faut lui envoyer une série de commandes zwave. Je suppose que LD ne les envoie pas et que c'est la raison pour laquelle l'intégration est inexploitable.

Donc ce serait bien si l'équipe LD pouvait se pencher sur cette vanne, c'est un équipement qui a beaucoup de succès et ce serait dommage que LD passe à coté. :)
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#4
Hello,

About this topic. What is the actual status of Zwave Lifedomus integration for Danfoss Living Connect? It is ready? Or when will be ready?

Thank you!
Répondre
#5
Hello Liviu,

Considering our work load and current developments, the integration of this module can not be done during the next months.


liviu.popa a écrit :Hello,

About this topic. What is the actual status of Zwave Lifedomus integration for Danfoss Living Connect? It is ready? Or when will be ready?

Thank you!
Quentin
Equipe Lifedomus
Répondre
#6
Quentin a écrit :Hello Liviu,

Considering our work load and current developments, the integration of this module can not be done during the next months.

Est-ce que c'est au moins au planning ? Je sais bien que Lifedomus et Zwave c'est pas le fol amour mais je répète ce que j'ai dit il y a plusieurs mois: ces vannes Danfoss ont un réel succès (d'autant qu'une nouvelle version est sortie il y a quelques mois qui corrige un certain nombre de défaut de la première génération) et je suis chaque fois embêté quand je dois expliquer à un client que leur LD ne peut pas les gérer et qu'ils doivent se reporter vers une Zipato ou une Zibase à utiliser en complément de LD...
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)