Augmentation de la latence de ma connexion intenet
#1
Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec le lifedomus. Depuis quelques temps, je remarque sur mon réseau des montée en latences (passage de 19ms à 200ms).
A ce moment lorsque j’éteins le lifedomus, ma latence redescend. Ce que je ne comprend pas c'est que le lifedomus n'est pas sensé utilisé ma connexion internet d'une manière abusive.
Comment peux t'on remédier a ce problème (sans devoir éteindre le lifedomus) ?
Répondre
#2
Bonjour,

Ces montées de latences surviennent-elles sur votre réseau local, ou sur internet uniquement ?
Lifedomus n'utilise que ponctuellement la connexion internet et les requêtes sont très légères.

Le problème arrive-t-il à une heure précise et pendant une certaine durée ? Ou est-ce un état général quand dès que Lifedomus est allumé ?

Qu'utilisez vous avec Lifedomus ? Quels connecteurs ?
Quentin
Equipe Lifedomus
Répondre
#3
Bonjour,

Pour le moment ce que j'ai remarqué:
- Ces montées de latences arrivent aléatoirement dans la journée et ont été remarqué sur la connexion internet principalement
- Il est possible que cela arrive en local aussi
- La latence redescend lorsque j’éteins le lifedomus
- Je n'utilise pas de données provenant d'internet avec le lifedomus

Je vais essayer d'investiguer un peu plus sur le problème. Je vais noter les heures et capturer les paquets réseau.

Concernant mes connecteurs, j'ai du zwave et du knx.

Est ce possible que la communication entre le knx et le lifedomus provoque une latence sur mon réseau et donc sur ma connexion internet ?

Je vous tiens au courant de la suite.
Merci pour votre réponse
Répondre
#4
melck a écrit :Est ce possible que la communication entre le knx et le lifedomus provoque une latence sur mon réseau et donc sur ma connexion internet ?

Je ne pense pas, le bus KNX sera saturé bien avant.
Quentin
Equipe Lifedomus
Répondre
#5
J'ai eu 2 fois le cas de plantage de mon réseau du à la box Lifedomus en l'éteingnant le réseau est repartis et j'avais à nouveau une connexion internet et intranet.

J'ai constaté ce phénomène au moment ou j'ai touché à mes planifications depuis le CS il me semble en ajoutant des exceptions.
Ce n'est pas une certitude que ce soit lié à la planification et le plantage je le constate bien après ces modifications bien souvent le matin ou j'ai des automates et des scénarios qui démarrent et ces fois là il n'y a pas eu de démarrage des automates.
Répondre
#6
C'est vraiment insupportable. ça arrive aléatoirement dans la journée et tous les jours. Mon réseau est difficilement accessible, de même pour la connexion internet.

J'ai encore un exemple hier, j'avais 800ms de latence sur ma connexion internet et lorsque j'ai redémarré le lifedomus je suis passé instantanément à 32ms.

J'utilise ma connexion internet pour travailler et j'aurai besoin que ce problème soit réglé assez rapidement.
Répondre
#7
Avez-vous vérifié si la latence apparaît aussi sur le réseau local ?

Est-ce que Lifedomus est accessible via internet ?
Si vous utilisez un Dyndns et que le port 8443 est redirigé depuis internet, il est possible qu'un robot de moteur de recherche (ou autre) scanne l'interface web et provoque ces montées de latence.

Si c'est le cas, je vous propose d'essayer dans un premier temps de supprimer la redirection de ports et de voir si le problème persiste.

Nous avons déjà constaté le même genre de problème. Celui-ci avait réglé en redirigeant un port différent du 8443 depuis internet.
Quentin
Equipe Lifedomus
Répondre
#8
Merci pour votre réponse.
En effet mon lifedomus est accessible par ce port depuis internet. Je vais essayer ces réglages. Je vous tiens au courant.
Répondre
#9
Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de continuer mes recherches sur le problème mais le lifedomus continue de faire monter ma latence alors qu'il est totalement fermé depuis l'extérieur.
J'ai pris l'habitude de couper le lifedomus lorsque je veux utiliser la connexion internet stable.

Comment pourrions nous trouver l'origine de ce problème ?

Merci par avance.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Perte connexion réseau box lifedomus Mika84 7 11,932 01-16-2019, 10:50 PM
Dernier message: jojo
  Votre avis ? Connexion lente lchamberland 0 2,787 01-15-2019, 07:52 PM
Dernier message: lchamberland
  Rendre LD indépendant de la connexion Internet Jlr 5 7,841 11-14-2016, 08:59 PM
Dernier message: Jlr
  suggestion connexion VPN jackouille 2 5,105 06-19-2015, 09:31 PM
Dernier message: coyotus
  Connexion admin avec EasyLife Bernard 1 4,664 09-05-2014, 05:28 PM
Dernier message: Julien
  Help Connexion impossible sur la box GreenConnect Solutions SA 3 6,117 03-03-2014, 10:57 AM
Dernier message: GreenConnect Solutions SA
  Connexion externe impossible à CS et DS knxdomus 3 6,446 02-04-2014, 03:52 PM
Dernier message: knxdomus
  identité su serveur Error lors d'une connexion à distance iHabitation 3 8,693 07-09-2013, 10:16 AM
Dernier message: Quentin



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)