Bug Transmetteurs
#1
Donc, j'ajoute un inter NodOn, tout se passe bien, si je clic le transmetteur signale qu'il fonctionne (pratique), puis j'ai le malheur de coché Scan, la mon transmetteur disparait. Je regarde dans le débuger, je reçois correctement les trames, je créé de nouveau le transmetteur, la il ne signale plus qu'il fonctionne, je sort du menu, j'y retourne, le transmetteur à disparu. Depuis impossible de remettre un transmetteur en état de fonction.
Déjà question, à quoi sert la fonction Scan ... et comment je fais pour que mes inter reste dans la liste et fonctionne de nouveau.
Répondre
#2
Bonjour,


Le mode scan permet de créer une vignette pour chaque transmetteur qui émet une trame.
Nous avons fait le choix de ne pas afficher les interrupteurs, ceux-ci ne sont utiliser que en mode binding d'un module.
Même créer manuellement, celui ne sera pas affiché par le cs une fois que vous revenez dessus.


Julien
Répondre
#3
Ok mais du coup comment je les utilise dans mes périphériques? Parce que si je vais chercher un équipement Commutateur par exemple je n'ai pas EnOcean dans les fournisseurs... Le but c'est des les utiliser pour déclencher des scénario et/ou des périphériques qui ne sont pas forcément EnOcean (les éclairages sur la Varuna par exemple). Ce qui m'étonne c'est qu'en création manuel au premier coup il est apparu et j'ai pu constaté son fonctionnement sur le témoins de l'équipement. Du coup je continu mes recherches alors. Le but c'est tout de même de faire fonctionné des inter que j'ai également en Zigbee mais qui ne fonctionne toujours pas... si c'est juste pour faire du bind entre les inter EnOcean et les périphériques EnOcean je n'ai pas besoin d'une lifedomus pour ça....
Répondre
#4
Fin de journée, rien trouvé pour utilisé mes interrupteurs avec d'autres produit que du EnOcean ! Si vous pouvez me faire un retour pour que ces appareils soient utile. (Sans faire un binding EnOcean uniquement) ou les rendre utilisable comme actionneur tout simplement. Merci par avance
Répondre
#5
Ou apparaisse les périphériques détectés par le mode Scan ? J'ai beau appuyé partout et fouillé je ne retrouve personne. Pourtant le mode Debug m'indique bien les clic sur les interrupteurs.
Répondre
#6
Bonjour,
Comme exprimé dans mon message précédent, le mode scan n’affiche pas les interrupteurs. Ceux-ci ne peuvent être utilisés qu’avec des receveurs.
Pour faire ce que vous voulez faire, il vous faut créer un module receveur lampe virtuel auquel vous associer l’interrupteur. Comme Lifedomus simule l’allumage et l’extinction du module selon l’interrupteur cela aura le même effet. Créer un équipement avec ce module puis un automate.
Julien
Répondre
#7
Ok, effectivement j'ai trouvé en faisant équipement / Lampe / EnOcean ça m'indique la liste des inter détecté mais aussi ce que j'avais config en manuel donc je me retrouve avec une liste bien trop chargé par rapport à la réalité et des doublons. Comment on fait le ménage puisqu'il n'y a pas de visibilité sur la liste des interrupteurs? Pourquoi est-ce que c'est géré comme des lampes et pas comme des Commutateurs? Dans la liste finalement j'ai l'impression de ne voir qu'un périphérique (Interrupteur NodOn, Télécommande NodOn) mais comment je gère le double canal pour affecté une fonction différentes au boutons droit et gauche? Est-ce qu'on peux déclencher finalement des commutations sur les 4 boutons ou le On est forcément On et le Off fixe par tranche?

Merci par avance.
Répondre
#8
Bon finalement je pense que ça ne fonctionne pas. Si je créer une lampe virtuel dans EnOcean avec un Id bidon il n’apparaît pas dans la liste des périphérique EnOcean affectable à l'équipement Lampe. Par contre j'ai bien la liste des objets transmetteurs que j'avais créer manuellement à ce niveau !! Je commence à mieux comprendre ce que certain explique par faire du EnOcean avec d'autres protocoles ils utilisent des appareils tierce qui font ça plus simplement et mieux. Une petite refonte de l'appairage et l'assignation serait la bienvenue non? Dans mon idée pouvoir juste détecté les inter et les associer à des commutateurs serait plus simple que le cycle appareil virtuel puis équipement sur appareil virtuel puis automatisme pour activé finalement des appareils réel !
Répondre
#9
Bonjour,

je rejoins un peu la dernière remarque de Ludwig, le module EnOcean a tendance à être chronophage et demande des exercices intellectuels inverses.
Il est parfois difficile de le comprendre et de comprendre ce qui s'est passé
pourquoi ce qui apparaît sur le debug n'est pas similaire au scan ?
pourquoi un interrupteur ne peut il être directement implémenté en tant que transmetteur ? Ok pour ce choix Lifedomus, mais un interrupteur c'est malgré tout un envoyeur de télégrammes
pourquoi ne pas permettre une introduction directe des valeurs ?
comme d'autre sans doute j'ai une liste d'interrupteurs ratés/disparus qui apparaissent dans la liste...

EnOcean voit apparaître régulièrement de nouveaux modules intéressants qui sont plus difficiles à associer à Lifedomus que tous les autres Sonos, KNX, etc ...
qui eux sont très bien et directement pris en charge, bravo pour ceux là!
pour EnOcean ce serais super si cela pouvait être plus facile.
Répondre
#10
raffar a écrit :pour EnOcean ce serais super si cela pouvait être plus facile.
+1[ATTACH=CONFIG]393[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
   
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)