Erreur Visio Invalide sur Mobotix T25
#1
Bonjour à tous,

je suis en train d'essayer d'intégrer un T25 à mon installation Lifedomus.
Ce n'est pas un long fleuve tranquille.

Je rencontre plusieurs problèmes.Le premier est bloquant.
En effet, lorsque je fais la configuration automatique par Lifedomus, il n'aarive pas à créer d profil action sur Lifedomus Call. Il m'affiche l'erreur : "Erreur Visio Invalide".
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ça ?
Je me demande si ça ne serait pas du au logiciel. Je suis en version MX-V4.3.0.15 (2014-11-06)

Par ailleurs, je n'ai pas connecté le T25 à un système d'ouverture de porte. Je comptais utiliser LD pour frapper les évènements d'appui sur le bouton d'ouverture et déclencher un scénario adapté. Mais, je ne trouve pas trace de cet évènement. Si quelqu'un a une solution, je suis également preneur.

Bonne soirée à tous,
Laurent
Répondre
#2
Bonjour,

A quel moment arrive la pop-up "Erreur Visio Invalide" ?
Cet erreur arrive si l'ip ou le user/mot de passe n'est pas bon (il faut celui d'admin pour que lifedomus puisse modifier la configuration).

Julien
Répondre
#3
En fait, il arrive à la fin du processus de configuration par LifeDomus.
Et ensuite, à chaque fois que je clique sur le bouton + des actions Lifedomus Call.
Pourtant, je n'utilise bien que le compte admin avec le mot de passe par défaut (je ne l'ai pas encore changé).

Après ça, quand je regarde le visio dans DS, je vois l'image, la contrôle, j'ai le son, ça sonne également lorsque qu'on appuie sur la cloche du Visio, mais le retour de son ne fonctionne pas. je suppose que c'est lié.
J'ai essayé deux fois de revenir à la config usine et de tout recommencer. J'ai la même chose à chaque fois. La seule motif que je fais est de faire sauter le code PIN qui est généré automatiquement.

Laurent
Répondre
#4
Au final, en passant le T25 en IP fixe, le problème "Erreur Visio Invalide" semble avoir disparu.
En revanche, j'ai eu (et ai encore) pas mal d'autres soucis.
Après pas mal d'essais, sauf erreur de ma part, il me semble que pour avoir en parallèle des stations Mxeasy Ordi + iPhone référencées sur un appel en même temps que le fonctionnement lifeDomus, il faut passer par la config auto de Mobotix et re créer à la main les appels Mobotix dans Lifedomus.
La, au début, ça marchait, mais maintenant, quand je veux créer quelque chose de nouveau, je tombe systématiquement sur des déconnexions. Le seul moyen que j'ai trouvé est de supprimer le portier, puis de le recréer (il se recrée avec les mêmes évènements qu'auparavant) et la, j'arrive à faire une ou deux opérations avant déconnection et là, rebelle. Ca fini par le faire, mais c'est lourd.
Autre point (c'est peut-être normal). Sur l'iPad, quand quelqu'un sonne, le portier apparaît bien et un téléphone vert permet de prendre l'appel. Une fois l'appel pris, je m'attendais à voir un bouton rouge de raccrochage, mais en fait, j'ai à la place un visage qui parle sur lequel il faut appuyer en permanence pour que le son soit transmis vers le T25.

Cordialement,
Laurent
Répondre
#5
Bonjour,

je trouve très curieux que le passage en ip fixe règle le problème je regarderais.
Pour ce qui est de l'ipad, c'est le même fonctionnement que sur le pc et oui cela est un choix que nous avons fait pour éviter les effets de larsen.
Pour l'appel, si vous avez des mxeasy, vous pouvez utiliser une autre manière qui n'est pas celle de l'auto config lifedomus mais celle de la documentation.

Julien
Répondre
#6
Merci Julien,
En effet, c'est ce que j'ai fini par faire. Je suis repassé en config usine, ait défini un mac et 2 iPhones avec la config auto Mobotix. Puis, j'ai créé à la main l'appel LD.
Ca a l'air de marcher si c'est super long à paramétrer dans LD en raison des déconnections à la pelle. J'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul à avoir ça. je suppose que ce sera corrigé dans une version ultérieure.
C'est sur que si la config était plus stable, je passerais volontiers par LD pour la plupart des paramétrages.

Il me reste également à passer un appel SIP vers mon tel fixe, l'histoire d'être sur d'avoir toujours quelque chose qui sonne. Et la, je n'arrive pas à référencer mon compte SIP Free qui marche pourtant avec X Lite. Je vais essayer avec un autre provider comme ippi.

Bonne journée,
Laurent
Répondre
#7
+1 pour les déconnections lors du paramétrage .....
Répondre
#8
Pour le tel fixe, c'est bon (juste un problème de paramètres de routine).

J'aurais encore une petite question pour l'équipe LD.
Maintenant que Mobotix a ouvert son protocole de messages à Ethernet (et plus seulement leur système deux fils), il est techniquement possible de simuler des équipements en utilisant ce protocole (Mobotix a d'ailleurs communiqué sur la disponibilité prochaine de modules d'interface connectés sur les réseau local).
Ma question est : Fait-il partie des plans de LD de permettre la simulation de tels équipements ? (en les liant par exemple à des équipements LD ou en utilisant des évènements et des sentira LD)

Bonne soirée,
Laurent
Répondre
#9
Encore un petit point.
j'ai eu un bug tout à l'heure. Ma fille a tendance à jouer avec le bouton cloche. Hors, quand elle a appuyé à nouveau sur le bouton alors qu'une conversation était en cours et que j'ai accepté cette nouvelle demande de communication (depuis DS iPad), DS a crashé. J'ai du prendre un iPhone à côté pour lui répondre le temps que LD DS redémarre.

Bonne soirée,
Laurent
Répondre
#10
Je viens de tomber sur une autre situation un petit peu embêtante.
En effet, quand l'iPad est actif sur une autre application de LD DS, il ne sonne pas en cas d'appel sur le T25. Ca serait pas mal d'avoir un système de notification du même genre que celui des app Mobotix pour proposer de ramener DS au premier plan et prendre l'appel.

Bonne soirée,
Laurent
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Portier mobotix T26 ou 2N IP VERSO seboz54 18 18,999 10-29-2019, 11:50 PM
Dernier message: seboz54
  Récupération de données de capteurs sur Mobotix T24/25 laurent 25 27,955 03-21-2016, 11:52 AM
Dernier message: Jlr
  Lifedomus + 2 portiers Mobotix T24 foxbru 6 10,798 12-11-2015, 06:11 PM
Dernier message: Julien
  Mobotix T25 accès depuis l'extérieur PITP2 1 4,557 12-08-2015, 08:47 AM
Dernier message: laurent
  Bug affichage CS avec 2 Mobotix T25 Ives 2 5,415 10-05-2015, 11:23 AM
Dernier message: Julien
  Mobotix T24 : perte audio après changement IP sprint95 2 5,542 06-12-2015, 05:52 PM
Dernier message: sprint95
  Mobotix T25 (notification appel manqué) ngm47 1 4,483 06-09-2015, 04:42 PM
Dernier message: ngm47
  Mobotix T24 et iPad 1 sprint95 1 4,346 06-09-2015, 10:51 AM
Dernier message: Florent
  Mobotix T25 et iPad laurent 7 9,958 06-08-2015, 11:18 PM
Dernier message: ngm47
  Mobotix - Remplacement des actions ouvrir la porte laurent 4 7,276 04-28-2015, 03:21 PM
Dernier message: Olivier



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)