[RESOLU] Equipement manquant
#1
Bonjour,

J'ai un équipement qui ne s'affiche pas dans une pièce. C'est une lampe. Si je vais dans la liste des lampes, elle est disponible mais si je clic sur la pièce, je la voie apparaitre et dés que le classement se fait, elle disparaît.

A priori je suis à jour et sous lollipop
#2
Bonjour,
Vous parlez bien de l'application smartphone ?
Y a-t-il d'autres équipements dans cette pièce ? Vous pouvez essayer de modifier le trie des équipements pour voir si cela remet les choses en ordre.
Est-ce que vous disposez d'un autre téléphone ou d'une tablette pour vérifier si le problème vient des données en cache dans le téléphone (ce qui est le plus probable) ?
Cordialement,
Grégory
Equipe Lifedomus
#3
oui l'application smartphone android
oui il y a d'autres équipements dans cette pièce.
Changer le tri ne fonctionne pas, j'avais déjà essayé et j'ai recommencé.
J'ai une tablette mais pas la de suite, je pourrais le tester demain.

En attendant je suis allé dans paramètres android, de l'application LD et j'ai cliqué sur arrêter l'appli, effacer le cache. J'ai relancé l'appli, les images ont mis un certain temps à se charger (je suis a distance), il en manquait quelques unes mais toujours pas mieux côté équipements dans cette pièce. J'avais pas envie d'effacer toutes les données pour le moment.
#4
Effectivement, "effacer les données" est la solution lorsque la patience a montrée ses limites.. :-) Je préférerais corriger le problème.
D'autres questions :
Avez-vous effectué des opérations particulières qui auraient pu avoir un impact sur les données : ajout ou suppression d'un équipement, déplacement dans une autre pièce, modification des paramètres...
La mise à jour vers Lollipop a-t-elle pu avoir un rôle ?
Globalement, le problème n'a pas pu apparaître spontanément sans raison mais ce n'est pas forcément évident d'identifier l'action précise qui a engendrée ce bug.
Grégory
Equipe Lifedomus
#5
Je comprends bien votre besoin : comment reproduire le bug et trouver sa cause!
Mais j'ai fait bcp de modifications. Il est possible que j'ai déplacé cet équipement mais je la proba est faible. A mon avis j'ai pas changé grd chose sur cet équipement!.
Lollipop, peut etre, mais je ne vois pas pkoi!
#6
Vous avez tout compris :-)

Vous pouvez essayez cette manipulation :
- Dans le CS, vous retirez la lampe en question de la pièce où il se trouve. (l'équipement ne se trouve plus dans la pièce)
- Allez dans la pièce concernée avec l'application smartphone
- Remettez la lampe dans la pièce.

Vous pouvez également essayez de vous retirer les droits d'accès à cette lampe temporairement.

L'objectif est d'essayer de remettre en ordre les données.
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
#7
ça ressemble au problème que j'avais rencontré au moment ou j'avais supprimé une pièce. Après cette opération j'ai eu plusieurs équipements dans de mauvaises pièces, l'affichage d'une pièce fantôme et finalement j'ai viré l'appli, fait le ménage et réinstallé sur les périphériques pour que tout rentre dans l'ordre. Il doit y avoir un problème plus profond si ça touche d'autres personnes sur des actions. Surtout que mes Android sont également sous Lollipop donc il y a peut-être une question de droits sur les fichiers qu'il n'y avait pas avant.
#8
Ok, je vais essayer ça.

(ancien dev. java et toujours dans l'informatique... donc je comprends bien la problématique)
#9
J'ai supprimé l'équipement de cette pièce, j'ai mis ?, je suis retourné dans l'app et dans la pièce et j'ai moins d'équipements qu'avant, 2 équipements ont sautés!.
J'ai remis l'équipement dans la pièce et les 2 autres équipements sont revenus, et l'équipement manquant est revenu.

Pour info, depuis que j'ai vidé le cache, je n'ai plus l'image de fond de la maison, j'ai seulement les images des pièces. Je suis a distance.
#10
Bonjour,
J'arrive à reproduire le problème et je pense donc pouvoir le corriger rapidement. Cependant, avec les fêtes de fin d'année je ne vais pas pouvoir publier une nouvelle version avant Janvier. Si vous le souhaitez, je peux vous donner la démarche pour devenir béta testeur car je pourrai en revanche publier un correctif en béta test aujourd'hui ou en début de semaine prochaine. Lorsque cela ne sera plus nécessaire vous pourrez tout à fait désactiver le mode béta testeur.
Cordialement,
Grégory
Equipe Lifedomus


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RESOLU] Leger Bug telecommande a impulsion depuis MAJ sur Android seb69100 3 13,633 04-03-2015, 03:52 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Filtre sur seulement des états Domo-TIC 1 9,375 04-03-2015, 03:36 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Lifedomus 2.0 Android GreenConnect Solutions SA 14 33,505 04-03-2015, 03:25 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Icone de l'application KO coyotus 8 18,814 03-03-2015, 11:34 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Bug depuis quelques maj.... Ludwigp94 4 12,787 03-03-2015, 10:19 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Perte de contrôle volets Sabtech 3 10,938 03-02-2015, 11:07 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Interface Lifedomus en mode paysage beit 7 16,646 03-02-2015, 11:05 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Commande de motorisation volets sur Android avec MyHomea mhdc 6 14,347 03-02-2015, 11:01 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Etat portail android concorde 6 14,375 03-02-2015, 10:57 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Pb identification distante. Ludwigp94 27 46,116 03-02-2015, 10:55 AM
Dernier message: QuentinD



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)