[RESOLU] Liste des pièces bloquée... Bug ?
#1
Bonjour...
Je ne sais pas si je l'ai configuré sans m'en apercevoir ou si c'est un bug : dans DS, régulièrement, la liste des pièces se fige. Impossible de la retirer.
Cela cache donc le haut de l'écran.
Voici une copie d'écran pour mieux m'expliquer.
Quelqu'un a déja eu ce soucis ?

Merci de votre aide.

David[ATTACH=CONFIG]444[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
   
#2
Bonjour,

Il est possible de laisser afficher le bandeau avec la liste des pièces, en faisant un clic gauche long sur l'icône correspondante ou un simple clic droit.
Est-ce que par hasard cette manipulation serait à l'origine de votre problème ?

Cordialement,
QuentinD
Equipe Lifedomus
#3
Non ... ce n'est pas ça. Lorsque cela survient, ce qui est le cas ce matin, aucun clic possible. Ni gauche, ni droit.
La seul solution pour y remédier, c'est de passer en mode édition dans le menu "project", de changer le mode de navigator. Et de sortir du mode edition. Et là, la liste disparait.
#4
Vous arrivez donc à accéder au mode édition, puisque vous éditez le type de bandeau de votre projet.
Du coup je ne comprends pas très bien où vos clics ne fonctionnent pas.
Car si vous avez accès au bandeau en haut à droite, les manipulations que je vous ai indiqué précédemment sur l'icône "bandeau de navigation" (avec les trois écrans) devrait fonctionner.
Même un clic gauche long ou simple clic droit sur l'icône de la page par défaut représenté par la "maison" fonctionne.
Au vue de votre screenshot, le problème qui apparaît est le fait que votre bandeau de navigation est épinglé.
Si j'ai mal compris n'hésitez pas à préciser au maximum votre problème, pour que je puisse au mieux en reproduire les conditions.
[ATTACH=CONFIG]450[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
   
QuentinD
Equipe Lifedomus
#5
Pourriez vous être plus précis sur ce qui est épinglé ou pas ?
Comment s'épingle le bandeau de navigation ?
#6
Lorsque vous faites un clic gauche long ou un simple clic droit sur une des deux premières icônes du menu en haut à droite, cela épingle ou non le bandeau de navigation (la liste des pièces).
Dans ce screenshot le bandeau n'est pas épinglé. Ce que l'on peut voir grâce à la séparation du menu.
[ATTACH=CONFIG]452[/ATTACH]
Dans celui-ci le bandeau est épinglé. Dans ce cas, le menu n'est pas séparé.
[ATTACH=CONFIG]451[/ATTACH]

Cette manipulation est-elle la cause de votre problème ?


Pièces jointes Image(s)
       
QuentinD
Equipe Lifedomus
#7
Oui en effet, ça semble être la cause.
Et maintenant... le menu en question ... peut on le laisser toujours visible ? Ou visible quelques instants ?
#8
Un clic gauche long ou un simple clic droit sur la partie visible du menu permet de le laisser affiché ou non.
[ATTACH=CONFIG]453[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
   
QuentinD
Equipe Lifedomus
#9
Merci !
Tout est plus clair pour moi maintenant.
Merci encore.
#10
Je suis content d'avoir pu vous aider.
Votre problème étant résolu, je vais clore le sujet.
Si toutefois vous rencontrez d'autres problèmes, je vous invite à recréer un autre sujet.

Cordialement,
QuentinD
Equipe Lifedomus


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RESOLU] Bug volet pages à (droite) Pollux06 6 7,279 01-28-2021, 11:23 PM
Dernier message: Pollux06
  Certaines pièces sont invisibles dans DS AucuneID 4 8,633 10-30-2018, 05:27 PM
Dernier message: AucuneID
  Pièces supprimées toujours présentes... patrickp78 2 5,749 06-30-2015, 09:15 PM
Dernier message: patrickp78
  [RESOLU] Bouton télécommande Domoconnect 8 12,709 04-14-2015, 02:47 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Equipements non mis à jour malgré de bonnes valeurs sur le bus buildy 6 11,999 04-14-2015, 11:50 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Utilisateur "monitoring" accès très limité impossible? AucuneID 2 6,010 04-14-2015, 11:33 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Ordre des pièces barre navigation jackouille 4 8,491 04-14-2015, 11:22 AM
Dernier message: QuentinD
  [ RESOLU] Les équipements génériques n'apparaissent plus dans les restitutifs buildy 2 6,368 04-14-2015, 11:16 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Pages statiques ngm47 4 7,705 02-19-2015, 03:28 PM
Dernier message: QuentinD
  widget liste tilleul 3 6,204 12-16-2014, 05:01 PM
Dernier message: tilleul



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)