Contrôle projecteur JVC
#1
Bonjour,

J'ai créé un connecteur TCP/IP Universel avec les paramètres suivants :

Adresse IP : 192.168.0.25
Port IP : 20554
Protocole IP : TCP
Caractère d'échappement à la fin d'une trame : 0A
Temps d'attente entre les commandes envoyées : 100
Trame d'initialisation du connecteur : PJREQ
Type de données de la trame d'initialisation : ASCII
Type de caractère d'échappement à la fin d'une trame reçue : 0A
Caractère d'échappement à la fin d'une trame reçue : 0A
Valeur à ajouter à la taille calculée : -
Type de calcule de la taille : Octet
Premier octet ou bit : -
Dernier octet ou bit : -

Dans l'équipement, pour tester l’affichage du menu j'ai entré 2189015243373332450A et sélectionné "Hexa".
21 : Commande pour l’utilisation
8901 :Identification d'unité
52 43 37 33 32 45 : Télécommande menu
0A : fin de trame

Lorsque je clique sur la petite flèche droite (voir photo) il ne se passe rien et la page web du debugger n'affiche rien d'autre que "begin". Le voyant jaune du connecteur est bien allumé.

La configuration du réseau est correcte car, avec le logiciel Hercules SETUP utility, lorsque je me connecte à l'IP du projecteur "PJ_OK" s'affiche et ensuite si j'envoie les commandes "PJREQ" (ASCII) puis 2189015243373332450A (Hexa) le menu s'affiche.

La documentation relative à la connexion TCP/IP du projecteur http://dl.free.fr/gnxBqlPE1 explique le principe de "la poignée de main en 3 temps" pour se connecter ; je suppose que mon erreur de paramétrage de LD est liée à cette contrainte ?


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#2
Bonjour,

1) Si vous mettez : "Caractère d'échappement à la fin d'une trame : 0A" alors pas besoin de le rajouter dans la commande : 21890152433733324, cela le fait automatiquement.

2) Si vous mettez : Trame d'initialisation du connecteur : PJREQ, il est possible qu'il soit envoyer avant la réception de PJ_OK ce qui n'est pas optimum.
Je conseille un javascript qui à réception de PJ_OK envoie PJREQ .

3) il n'affiche rien dans le debugger car PJ_OK n'est pas suivit de 0A, donc la trame n'est pas considéré comme terminé par le connecteur et donc pas envoyé au JS.

Julien
Répondre
#3
Bonjour et merci du retour !
Julien a écrit :2) Si vous mettez : Trame d'initialisation du connecteur : PJREQ, il est possible qu'il soit envoyer avant la réception de PJ_OK ce qui n'est pas optimum.
Je conseille un javascript qui à réception de PJ_OK envoie PJREQ .

J'ai remarqué qu'après environ 1mn 30 le voyant jaune du connecteur s'éteint. Je suppose donc que le javascript, qui à réception de PJ_OK envoie PJREQ, doit être dans l'équipement (pour chaque commande) et non dans le champ d'initialisation du connecteur en considérant que l'envoi d'une commande "réveillera" le connecteur ?
Par ailleurs, n'ayant jamais fait de JS je suis un peu à la ramasse pour l'écrire ; un coup de main d'un utilisateur serait le bienvenu !
Répondre
#4
Bonjour,

il faut configurer le connecteur comme ceci :

[ATTACH=CONFIG]488[/ATTACH]

Et vous mettez en JS ceci :

Code :
var result;
var init;
if(result == null)
{
    result = '';
    init = false;
}


if(init == false)
{
    result += String.fromCharCode(trame);
    ldprint(result);


    if(result == 'PJ_OK')
    {
        command = 'PJREQ';
        result = '';
        init = true;
    }
}

Cela permet de récupérer caractère par caractère jusqu’à réception de PJ_OK. Du coup on répond 'PJREQ' et on arrête d'écouter le reste car c'est de l'hexa.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#5
Bonjour,

Tout d'abord merci pour l'aide.

1) J'ai collé le code dans le bloc-notes puis sauvegardé le fichier JVC.js
2) J'ai chargé ce fichier jvc.js depuis la flèche import JS du connecteur dans un premier temps puis comme ça ne fonctionnait pas je l'ai chargé depuis le bouton JS de l'équipement (je suppose que le fait de charger le JS via l'équipement plutôt que depuis le connecteur c'est la même chose ?)
3) Dans la propriété "Menu" de l’équipement j'ai mis le code Hexa 2189015243373332450 (j'ai retiré le 0A à la fin).
4) Lorsque je clique sur la flèche de la propriété "Menu" il ne se passe rien au niveau du projecteur et rien dans le debugger.
Répondre
#6
Je commande un vidéoprojecteur OPTOMA avec également l'envoi de trame Ascii a travers un connecteur HTTP. J'ai pas mal galéré a la mise en route et je m'en suis sortie en faisant préalablement des test a travers le logiciel putty (ou similaire) pour voir si les commandes marche correctement. J'ai ensuite mis les commandes dans la LD.
Répondre
#7
J'ai fait de même avec le logiciel Hercules SETUP utility et c'est ok mais je bloque avec LD.
Répondre
#8
Avez vous changer les paramètres du connecteur comme sur l'image c'est à dire : "Aucune" en type de caractère d’échappement à la fin d'une trame.
N'ayant pas le module j'ai supposé le script, vous pouvez ajouter un ldprint(trame) entre les deux if pour voir si vous recevez quelque chose.
Répondre
#9
ça marche !!! Effectivement, "Aucune" n'avait pas été pris en compte (j'ai peut-être oublié de valider la page). Un très grand merci !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Controle Ampli Yamaha RX-A2020 Giuseppe 15 19,448 11-16-2015, 07:41 PM
Dernier message: 889laurent
  Controle IP Ampli Home cinema Pioneer iHabitation 11 14,497 10-14-2013, 04:15 PM
Dernier message: iHabitation



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)