Alertes / notifications par email
#11
ah ! il faut être patient car le message est enfin arrivé au bout de plusieurs minutes.

après c'est dommage le message est en anglais et il y a le problème des accents

Hello Mika,

You have received the following message from Lifedomus:

Le facteur est pass


This message has been sent from
47-11-00740017 with IP address x.x.x.x



Répondre
#12
Bonsoir,

Chez moi après quelques tests le message met 45 secondes à arriver. Il serait également intéressent de pouvoir choisir entre mail ou push alert individuellement pour chaque alertes.

Christophe
Répondre
#13
Bonsoir,

J'ai fait un test vers 16h ou 17h, l'email est arrivé assez rapidement.
C'est sympa de ne pas avoir de serveur de messagerie à configurer, mais d'un autre côté je trouve dommage que tous les messages passent par les serveurs lifedomus.

Ca aurait été bien de pouvoir faire transiter les messages par un autre prestataire, genre par nos comptes gmail, free, etc ... ou nos propres serveurs de messagerie comme c'est le cas pour moi.

Certains systèmes domotiques ont besoin d'une connexion à l'éditeur pour fonctionner. Ce qui est bien avec lifedomus c'est de pouvoir se passer de cette connexion et faire tourner la box de façon autonome. Là je trouve dommage de devoir passer par les serveurs lifedomus.

Autre remarque, d'après le peu que j'ai pu tester, il semble que dès qu'une notification/alerte est émise, elle est du coup envoyée par email à tous les utilisateurs chez qui l'option est activé. Ne peut-on pas spécifier que telle notification ne soit visible que sur le DS et telle autre à la fois sur le DS et par email ?
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#14
Bonjour,

Citation :ah ! il faut être patient car le message est enfin arrivé au bout de plusieurs minutes.

après c'est dommage le message est en anglais et il y a le problème des accents

La durée de réception doit dépendre du fournisseur mail et de l'heure. Pendant nos tests vers une adresse gmail, la réception se faisait très rapidement.
Pour le problème d'accents, nous allons y travailler.
J'aimerais toutefois savoir chez quel fournisseur de mail vous êtes ainsi que si vous utilisez un logiciel pour consulter vos emails.

Citation :Chez moi après quelques tests le message met 45 secondes à arriver. Il serait également intéressent de pouvoir choisir entre mail ou push alert individuellement pour chaque alertes.

Des fonctionnalités permettant de configurer plus finement les alertes sont prévues : choix des utilisateurs qui recevront l'alerte et par quels moyens (message, notification, email).

Citation :C'est sympa de ne pas avoir de serveur de messagerie à configurer, mais d'un autre côté je trouve dommage que tous les messages passent par les serveurs lifedomus.

Ca aurait été bien de pouvoir faire transiter les messages par un autre prestataire, genre par nos comptes gmail, free, etc ... ou nos propres serveurs de messagerie comme c'est le cas pour moi.

Certains systèmes domotiques ont besoin d'une connexion à l'éditeur pour fonctionner. Ce qui est bien avec lifedomus c'est de pouvoir se passer de cette connexion et faire tourner la box de façon autonome. Là je trouve dommage de devoir passer par les serveurs lifedomus.

Le fonctionnement est le même pour les notifications iPhone et Android : le message passe par les serveurs Lifedomus. Cependant, il est vrai qu'il pourrait intéressant de pouvoir configurer un serveur SMTP, nous allons nous pencher sur la question.

Citation :Autre remarque, d'après le peu que j'ai pu tester, il semble que dès qu'une notification/alerte est émise, elle est du coup envoyée par email à tous les utilisateurs chez qui l'option est activé. Ne peut-on pas spécifier que telle notification ne soit visible que sur le DS et telle autre à la fois sur le DS et par email ?

Actuellement, il y a deux types d'alertes :
  • Les messages : Ce sont de simples messages envoyés uniquement aux DS.
  • Les notifications (alarmes) : Ces notifications sont envoyées aux DS, mais aussi en notification iPhone/Android et par email. C'est aussi le cas pour les alarmes d'équipements.
Quentin
Equipe Lifedomus
Répondre
#15
Quentin a écrit :Bonjour,



La durée de réception doit dépendre du fournisseur mail et de l'heure. Pendant nos tests vers une adresse gmail, la réception se faisait très rapidement.
Pour le problème d'accents, nous allons y travailler.
J'aimerais toutefois savoir chez quel fournisseur de mail vous êtes ainsi que si vous utilisez un logiciel pour consulter vos emails.


bonjour,
effectivement j'ai refait des tests ce matin et les mails sont reçus sous une douzaine de secondes, c'est beaucoup mieux.
pour les accents merci de la prise en compte du pb et pensez à franciser les messages.
pour le fournisseur de mail, j'ai utilisé le serveur Exchange de mon entreprise et il y a pb des accents et je viens de tester avec gmail et voilà ce que cela donne, c'est pareil :
petite précision, je relève mes messages de ces fournisseurs via Outlook


Hello Mika,
You have received the following message from Lifedomus:
Le facteur est pass鼯strong>
Répondre
#16
Bonjour,

Les messages sont maintenant en Français (pour la France) et l'affichage des accents a été corrigé pour Outlook.

Olivier
Répondre
#17
Bonjour à tous,
Très sympa tout ça.
Vous auriez une procédure pour mettre en place ce genre d'alerte ?
Avec mes remerciements
Bruno
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)