Robot tondeuse démarrage et arrêt au travers d.un sms
#1
Quelqu'un a t il intégré un robot tondeuse pour le démarrage et l'arrêt au travers d'un sms ou autre, pour synchroniser la tonte et l'arrosage en fonction de la mėtėo rėelle ou prėvue. Il y a t'il des marques ou des modèles plus ou moins adaptés? Les commandes au travers du Bluetooth ne sont pas adaptés à la distance. Je n'ai trouvé pour le moment que des modèles avec carte Sim et SMS. Mais je ne suis pas sûr de savoir l'utiliser bien qu'il y ai une appli iOS et Android.
Jean-Louis
Répondre
#2
j'ai fait cela avec une automower husqvarna et l'ajout d'un routeur fonera qui lui donne l'accès pas wifi (voir site automower-fans.les-forums.com) tu peut ensuite la commander avec l'envoi d'une requette http pour sortir et rentrer ou récupérer son statut. Maintenant dès que l'arrosage (ou la pluie) apparait la tondeuse rentre a sa base
Répondre
#3
Merci beaucoup pour ta réponse. Peux tu me dire ce que tu entends par "pas wifi"? Quel est le mode de communication avec le robot? s'agit-il du module GSM.
Jean-Louis
Répondre
#4
Jlr a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse. Peux tu me dire ce que tu entends par "pas wifi"? Quel est le mode de communication avec le robot? s'agit-il du module GSM.
Jean-Louis

La com est en wifi
Répondre
#5
Ok merci pour la réponse, je n'avais pas compris cela en lisant le mode d'emploi.
Répondre
#6
Regarde sur le forum la procédure pour rajouter le routeur sur le robot ! j'avais commandé ce matériel a un membre du forum qui avait fait cette évolution.
Répondre
#7
Merci, je n'avais pas vu sur le forum, la vidéo qui explique le montage du fonera. Je ne comprenais pas du coup comment la connexion wifi pouvait fonctionner.
Répondre
#8
J'ai opté pour l'automower 330x. Par contre j'ai du opter pour une base de recharge installer au fond du jardin, pour des raisons d’esthétique. Avant d'installer le Fonera, je me pose la question de la portée de mon Wifi,qui ne couvre que très peu le jardin, entre autre à cause des murs en béton armé recouvert de bardage métal. J'hésite entre remettre un point d’accès Wifi complémentaire pour couvrir le jardin d'environ 2800 m2, ou essayer de passer par une carte GSM pour pouvoir commander l'automower.
Je pense qu'il est peut être plus simple de faire l'accès uniquement par un Wifi étendu au jardin??
Jean Louis
Répondre
#9
Je viens de lire le post "retour expérience notification par SMS". Ça apporte pas mal de réponse, d'autant que cela permet de profiter des infos du robot en cas de vol.
Répondre
#10
Intéressé par le sujet j'ai aussi un husqvarna 330x + le kit gsm.

Je cherche une solution pour communiquer avec afin de lancer des scénarios

Si solution, je suis preneur
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)