Robot tondeuse démarrage et arrêt au travers d.un sms
#59
Jean Louis,
En fait, ma maison étant en KNX et elle est entièrement géré par Lifedomus, (même ma tondeuse depuis une heure grace à toi et aux autres passionnés des forums...Chez moi ce n'est pas Casimir, mais Totote !) Elle m’obéit au doigt, mais pas encore à l'oeil.

Pour te répondre, j'ai utilisé une station météo KNX de chez Theben, la Meteodata 140. Trés bon produit qui fait déjà ce que tu cherche, CAD la détection de pluie, température, vitesse du vent, protection solaire, suivi du soleil et je crois qu'elle a un GPS intégré connaitre sa position donc celle du soleil ! Du coup, il me manquait juste la direction du vent et là, rien en KNX et rien d'abordable en analogique, sans compter qu'il faut un interface numérique...Alors je l'ai construit moi même en faisant un peu de mécanique et en utilisant un codeur rotatif absolu en code Gray (à très faible coût), puis intégré dans Lifedomus avec à la clef un automate qui fait convertisseur code Gray vers décimal pour afficher la direction du vent en degrés...Les plans sont à disposition sur demande, l'intégration dans Lifedomus aussi (faudra que je fasse un tuto !).

Pour ta piscine, je crois avoir une solution, j'ai passé pas mal de temps, et il y a 3 ans et j'ai trouvé un système miracle qui gère tout en un : La pompe, la hauteur d'eau (c'est une piscine à débordement) le rinçage auto du filtre, le robot, l'unité de production de chlore (je suis au sel), le chauffage, le volet roulant, les alarmes, les protections... Ca marche nickel depuis 2 ans, je ne pense plus à la piscine, je m'y baigne.
Ils vendent même les électro-vannes pour le rinçage auto, les sondes de hauteur d'eau, et les capteurs de T° qui vont avec le système.
C'est le "AS control Plus" de chez Besgo (des Suisses) la doc. : http://www.besgo.ch/files/Downloads/Pros...lus_FR.pdf.
Il y a un aussi interface RS488, mais je n'ai pas eu besoin de le connecter j'utilise les entrée sortie logiques.

Je n'ai pas d'Oxygène actif, mais pour ta sonde à peroxyde cherche chez BAMO mesure (http://www.bamo.fr/cbx/s4_page102977.htm) , c'est là que j'ai acheté le système de contrôle du PH et les sondes.

J'ai poussé aussi le truc jusqu’à faire un chauffage solaire + relais pompe à chaleur le tout bien sûr géré par Lifedomus (et un Arduino),  un vrai bonheur quand on à tous les paramètres météo à dispo.

Bref, que ceux que ça intéresse n'hésitent pas à me contacter. J'ai connecté à peu prés tout ce qui m'entoure sur L.D. et suis prêt à partager mon expérience.


A+
Likes Received: 20 in 9 posts
Likes Given: 4
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Robot tondeuse démarrage et arrêt au travers d.un sms - par Philippe_1290 - 04-21-2017, 03:52 PM



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)