Robot tondeuse démarrage et arrêt au travers d.un sms
#76
"le produit n'est pas capable de mesurer des puissances supérieures à 1500w/m2"

C'est très intéressant comme indication, je suppose que ce n'est pas le seul à avoir ce genre de limitation.

Pour les volets qui sont des Griesser, je n'ai pas choisi d'utiliser leur matériel KNX,
Leurs volets se gèrent très bien dans ETS5, avec des actionneurs Jung de volets roulants classiques. C'est un peu
compliquer pour comprendre la mise en oeuvre, mais ensuite c'est très simple...

pour le pluviomètre, un de nos membres est en train de regarder comment transformer un pluviomètre classique
en pluviomètre KNX.

De mon coté, je fouille pour trouver des façons d'interfacer des pluviomètres à godets soit avec du knx soit avec du zwave.
J'ai trouvé des interfaces arduino KNX, mais cela permet juste d'envoter des messages sur le bus, mais pas de programmation
possible par ETS.... sauf à rajouter des modules tapko, mais çà dépasse mes compétences actuelles.

Il manque aujourd'hui des modules pour chaque facteur météo, avec une connexion KNX pour récupérer indépendament chacune des données.

La présence d'un module GPS pour localiser la maison, est vraiment une idée de commercial... Sauf à avoir une caravane....
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Robot tondeuse démarrage et arrêt au travers d.un sms - par Jlr - 05-03-2017, 11:53 AM



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)