Robot tondeuse démarrage et arrêt au travers d.un sms
#25
hsd a écrit :Si tu as du KNX dans le local alors sans hésiter il faut passer pas cela.
J'éviterais le Zwave dans ce cas précis car tu risques de ne pas arriver à "emmener" le signal jusque là

Complètement d'accord le KNX est de loin le plus fiable. Tu pourra même mettre des modules déporté au plus prêt du contact sur le fil de tondeuse dans des boite plexo.

Par contre concernant la gestion de la tondeuse, je pense que cela va être compliquée de la faire aller dans une zone ou l'autre en automatique. Me concernant, j'ai 3 zones a tondre (1 principale et 2 annexes). J'ai emmené dans les 2 zones distantes les 2fils de la boucle périphérique en prenant soin de le torsadé sur la distance de la liaison et j’emmène manuellement la tondeuse dans ces 2 zones ponctuellement.

A tu pu avancer sur l’intégration de la tondeuse avec la carte SMS ? J'ai moi même mis une fonera pour dialogue en wifi avec la tondeuse, mais quelques fois le systeme s'arrête et il faut la rebouter manuellement (pas très pratique !)
Répondre


Messages dans ce sujet
Robot tondeuse démarrage et arrêt au travers d.un sms - par 889laurent - 06-27-2016, 01:33 PM



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)