Robot tondeuse démarrage et arrêt au travers d.un sms
#26
L'idée est de shunter une partie de la zone principale, qui ne contient pas la base, et qui n'est jamais arrosée. Et dès que l'on veut tondre, il suffit de créer la coupure par l'inter relié au KNX, et le robot viendra couper sur cette zone qui ne lui étais pas accessible. Cela pourra être couplé aux infos météo.

En ce qui concerne le module SMS, cela fonctionne bien, pour démarrer à distance, arrêter ou renvoyer en Park. Sur l'Appli on voit également l'emplacement du robot sur le terrain, sa possition en cas de vol. Il renvoie aussi toutes les erreurs, mais quand il est bloqué, il ne reste que le déblocage manuel. Je suis en train d'adapter ces zones trop pentues, où il se bloque, patine, ou sort de la zone de tonte. Quand j'ai modelé le terrain je n'avais pas la connaissance suffisante du fonctionnement du robot pour éviter ces écueils. Je suis en train de compenser ces zones pour ne plus avoir d'erreurs, ou bien un minimum.
Par contre pour les retours de SMS et les commandes, je passe par l'Appli d'Automower, et donc je n'ai pas d'interface de commande dans LD, et je ne sais pas si les commandes par java script sont accessibles, car la carte est intégrée au module, et comprise d'ans l'achat du module. Je ne sais pas bien comment se passe par la suite les transmissions qui passent uniquement par Husqvarna. Je ne me suis pas encore penché sur les possibilités au travers du compte utilisateur Husqvarna.
A voir....
Répondre


Messages dans ce sujet
Robot tondeuse démarrage et arrêt au travers d.un sms - par Jlr - 07-02-2016, 02:49 PM



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)