1wire et LD
#1
Bonjour,
j'ai quelques capteurs de température et un compteur de consommation d'eau en 1wire.
quelqu'un aurait il la démarche pour avoir un connecteur 1wire sur LD et pouvoir donc récupérer les infos ?
merci d'avance
thierry
Répondre
#2
Bonjour, oui c'est possible mais il faut le faire avec un module externe comme un Raspberrypi. Le 1w dialogue avec le RPI et le RPI transmet les valeurs à la LD. Il faut créer un connecteur pour que c'est 2 derniers puissent dialoguer ensemble. Et le tour est joué.

Albert-Pierre.
Répondre
#3
mhdc a écrit :Bonjour, oui c'est possible mais il faut le faire avec un module externe comme un Raspberrypi. Le 1w dialogue avec le RPI et le RPI transmet les valeurs à la LD. Il faut créer un connecteur pour que c'est 2 derniers puissent dialoguer ensemble. Et le tour est joué.

Albert-Pierre.
Bonne Nouvelle
J'ai un raspberry qui attend sagement. Par contre, je veux bien un peu de détail sur le moyen de communication entre LD et raspberry, je suppose que c'est via un connecteur universelle mais comment cela fonctionne t il et que faut il faire côté raspberry pour envoyer les infos ?
désolé pour toutes ces questions
merci
Thierry
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)