Système d'alarme
#11
merci Bertrand pour ces renseignements
Répondre
#12
Bonjour,
J'ai à la maison un alarme hager logisty relié en KNX via le module qui va bien.
Je voudrais l’intégrer dans Tydom 3.0 mais je ne la trouve pas dans l'équipement...
Exemple pouvoir activer ou désactiver l'alarme à distance armer tel ou tel groupe...
Je communique sur le bus via le module TRC 120.
D'avance merci
Répondre
#13
Je n'ai pas de retour d'expérience sur cette alarme

il y a ce post qui en parle
http://forum-lifedomus.com/showthread.ph...ger+alarme
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#14
(08-05-2015, 11:51 AM)jackouille a écrit : Maintenant je voudrais éventuellement améliorer le système en mettant des détecteurs de présence KNX au plafond qui me serviraient à allumer ou éteindre automatiquement la lumière de la pièce et aussi déclencher la sirène si l'alarme est activée. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ?

Hello

Mon alarme "maison" est entièrement basée sur mon KNX, dont l'aimentation est sur onduleur.

Seule ma sirène et girophare ne l'est pas car je les pilote via une prise commandée On Off KNX. Mais si l'alarme se déclenche et si jamais le courant est coupé, je suis averti via alertes et messages...

J'ai effectivement modifié tous mes détecteurs de présence KNX: ils se déclenchent en permanence, et je traite l'action suivant différents automates:
automates "normaux": allumage / extinction des lumières
automates "alarmes": déclenchement de l'alarme...

Cdlt
Répondre
#15
(08-05-2015, 11:51 AM)jackouille a écrit : moi aussi j'ai des questions concernant l'alarme.
J'ai aussi mis des détecteurs sur les portes et fenêtres qui me servent à la domotique mais que j'utilise aussi comme détection intrusion et ça marche plutôt bien. L'alarme certifiée ne m'intéresse pas forcément. Donc les fonctions avec la LD me suffisent. En cas de coupure de courant la sirène est autoalimentée sur batterie. Pour activer ou désactiver l'alarme j'utilise une télécommande Enocean (donc pas de pile) A part la certification je ne vois pas l'intérêt de l'alarme spécifique séparée.
Maintenant je voudrais éventuellement améliorer le système en mettant des détecteurs de présence KNX au plafond qui me serviraient à allumer ou éteindre automatiquement la lumière de la pièce et aussi déclencher la sirène si l'alarme est activée. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Est-ce que ce type de détecteur KNX envoi une info sur le bus en cas de présence même que s'il fait jour car je pense que lorsqu'il fait nuit il le fait puisque ça doit allumer la lumière ?

Bonjour jackouille


Peux tu me dire quelle sirène tu as intégré dans lifedomus stp ? et quelle télécommande pour l'activation/désactivation ?

Peux t-on a travers les retours d'état des détecteurs d'ouvertures fibaro par exemple, faire déclencher la sirène (automates) ?

Merci d'avance
Répondre
#16
Bonjour, Savez vous si il possible de remonter l'état des détecteurs d'ouverture de l'alarme? J'ai des modules hager S261-22F et j'aurai voulu avoir une remontée d'état d'ouverture ou fermeture...Savez vous si cela est possible? Merci
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alarme tyxal+ fransiouz 9 17,563 11-08-2018, 10:53 AM
Dernier message: Marcoparigi
  Centrale d'alarme ip. Juan-Marco 3 9,314 01-14-2016, 01:17 PM
Dernier message: Hsd



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)