Nouveau lot d'amélioration et de remarques
#1
Bonjour à tous

Voila un nouveau lot, que je compile chaque fois ensemble:

Statistiques :
  • 1 Pouvoir mettre des indicateurs sur les graphs, pour signaler tel ou tel évènement qui justifie une courbe particulière (ex, forte consommation de courant car beaucoup de monde à la maison ce jour…)


Monitoring/logs
  • 2 Pouvoir ajouter un serveur Syslog
  • 3 Pouvoir déclencher des alertes sur évènement majeur tel qu’une perte/reconnection de connecteur…
  • 4 Gestion des alertes via SMS en natif
  • 5 Gestion de la connectivité IP de Lifedomus : envoyer des alertes si la box ne joint plus sa passerelle par exemple (via module/service externe 3G ?)
  • 6 Lorsqu’un automate est désactivé, son déclencheur reste tout de même actif, et génère une entrée dans les logs. Cela prête à confusion. Il faudrait rajouter un test dans l’évaluation d’un déclencheur, savoir si son automate est activé ou non.

Interfaces
  • 7 Pouvoir déconnecter de manière permanente une interface ! Lorsqu’on déconnecte une interface (ip KNX dans mon cas), elle cherche en permanence à se reconnecter. Du coup, lorsqu’on programme via ETS et qu’ETS cherche à établir sa connexion sur l’interface IP KNX, c’est quasi impossible, il faut sans cesse retourner déconnecter l’interface IP KNX dans LD.

Développements
  • 8 Est-il possible d'informer vos clients des futurs développements en cours (Roadmap) ? Des sujets/demandes sont en attente, mais avec peu de nouvelle de votre part. Pourtant vous annoncez des dates sur certains sujets, cela serait tip top d’avoir une visibilité globale des développements en cours. Cela éviterait des questions/relances sans doute.

Support/Garantie/SAV
  • 9 Mon installateur a mis la clef sous la porte depuis quelques mois. Si mon serveur Lifedomus tombe en rade, je perds disons 70% des fonctions de ma maison…et même 100% en hiver avec la gestion du chauffage ! Du coup, je commence clairement à m’inquiéter, compte tenu des durées de vie des matériels électronique de nos jour… Et vue l’investissement (argent et temps !) je n’ai nulle intention de changer de box pour le plaisir... Quelles sont les solutions de support/garantie :
    • prise en main à distance rapide et efficace ? (encore faut-il pouvoir joindre les bureaux LD, je n’y suis jamais arrivé)
    • contrat de support avec mise à dispo d’une nouvelle box sous 24 h ?
    • virtualisation de la box ?
    • Autre proposition ?

Divers :
  • 10 Classements des automates/scénarios : possible de pouvoir les classer par type d’automate par exemple ? (ex : lumières, chauffage, gestion technique, gestion audio vidéo, gestion des accès/alarmes etc). Sinon cela devient lourd quand on en a beaucoup.
  • 11 Déconnection DS/CS : est-il possible d’avoir un mode de reconnection auto des sessions utilisateurs ? Souvent la connection est perdue lorsque le wifi est coupé, l’ordinateur en veille etc etc…et cela oblige à tout reprendre les authentifications, cela serait top.

    Merci beaucoup d'avance pour ces retours!

    Bonne semaine



Répondre
#2
Bonjour,

Je plussoie plus que fortement sur un serveur syslog externe qui serait bien plus bavard que les logs actuels. Il y a 0 détail quand quelque chose remonte en erreur et on passe son temps à chercher... Pas besoin d'un dump de FreeBSD mais au moins un log plus complet qu'un bête Error Blabla n'a pas pu se connecter à blabla.
Répondre
#3
Bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec bon nombre des propositions faites par AucuneID
notamment en ce qui concerne la raodmap puisqu'il n'y a aucune info à ce sujet...de même qu'il y a un certain nombre de sujet dans le fofo qui restent sans réponses

j'ajouterais également au niveau audio-vidéo:
- une base de donnée des codes IR/IP incluse afin d'éviter de tout se coltiner à la main. Avec identification par type d'appareil (ampli, TV,...), marque, modèle et type de code (IP ou IR)
- le partage des codes IR/IP des utilisateurs, afin de faire évoluer la base de donnée avec des appareils non présents jusqu'alors
Répondre
#4
Bonjour l'équipe

Auriez vous du temps pour vous pencher sur mes remarques?

Merci d'avance
Répondre
#5
Bonjour à tous.

Je suis Romain, nouvel arrivant chez Lifedomus, en charge de l'animation commerciale et marketing du réseau d’intégrateur.

Je viens donc, pour mon premier post, répondre à vos remarques, retours et interrogations:

1 - Concernant les indicateurs sur les graphes, cela est une idée intéressante qui pourrait en effet être utile à nos utilisateurs. Il nous faudrait néanmoins du temps pour l’implémenter, et notre Roadmap est déjà très chargée cette année.

2 - Syslog ne sera pas intégré à Lifedomus pour plusieurs problématiques technique. Par ailleurs, vous disposez, dans l'interface admin de Lifedomus, d'un système de logs qui fait le job et permets de remonter les infos essentielles de la box.

3 - déclencher des alertes sur évènement majeur : Cela n’est pas prévu actuellement.

4 - SMS : Vous pouvez le faire en Javascript vers une api tierce. Cette fonctionnalité sera disponible d'ici la fin de l'année sous forme de module complémentaire avec gestion des cartes sim

5 - Pas prévu actuellement, cela demande une etude et un chiffrage en interne.

6 - Cela à été demandé précédemment sur le forum, et remonte régulièrement en roadmap de développement. Néanmoins, c'est une problématique qui n'est pas d’actualité et n'est pas planifiée pour les prochaines releases.

7 - Cela est en cours de développement (je n'ai pas de date à vous donner à ce sujet, nous publierons cela dans une prochaine RC)

8 et 9 - Nous sommes en pleine restructuration sur la partie commerciale et support (j'ai d'ailleurs été embauché en partie pour cela) Une communication officielle sera faite sur ces sujets à la rentrée septembre via une newsletter (si tant est que vous soyez enregistré en tant qu’intégrateur chez nous)

10 - Nos ingénieurs cherchent actuellement une solution simple, rapide et efficace pour le mettre en oeuvre.

11 - Une bonne idée qui à été remontée au dev. Nous avons modifié et remis en place une roadmap interne dans laquelle nous mettons les idées d’évolutions et que nous alimentons régulièrement avec ce type de retours et plus généralement avec les retours ci-dessus.


Voilà, j’espère avoir répondu à vos attente, n’hésitez pas à nous joindre au +33 (0) 320 842 710 pour tout complément d'information.

Romain
#Geek_User: Lifedomus Vision + ipx800 + Eco-Device + Zwave + X3D + KNX + RealKNX +  Plex + IRTrans + MusicCast + pas mal de tests en universel http/ip !!!

--------------
Intégrateur de solutions Smart-Home & Smart-Building, Grand Est France @Neodomus Solutions

+33 (0) 372 470 732 | romain@neodomus.eu | http://www.neodomus.eu
Répondre
#6
FranckH a écrit :Bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec bon nombre des propositions faites par AucuneID
notamment en ce qui concerne la raodmap puisqu'il n'y a aucune info à ce sujet...de même qu'il y a un certain nombre de sujet dans le fofo qui restent sans réponses

j'ajouterais également au niveau audio-vidéo:
- une base de donnée des codes IR/IP incluse afin d'éviter de tout se coltiner à la main. Avec identification par type d'appareil (ampli, TV,...), marque, modèle et type de code (IP ou IR)
- le partage des codes IR/IP des utilisateurs, afin de faire évoluer la base de donnée avec des appareils non présents jusqu'alors

Nous avons un projet qui va dans ce sens, mais je n'ai pas pour habitude de spoiler :D, un peu de patience, cette fin d'année et l'année 2016 apporterons un grand nombre d’évolutions... ;)
#Geek_User: Lifedomus Vision + ipx800 + Eco-Device + Zwave + X3D + KNX + RealKNX +  Plex + IRTrans + MusicCast + pas mal de tests en universel http/ip !!!

--------------
Intégrateur de solutions Smart-Home & Smart-Building, Grand Est France @Neodomus Solutions

+33 (0) 372 470 732 | romain@neodomus.eu | http://www.neodomus.eu
Répondre
#7
Bonjour,

La virtualisation de la box serait vraiment un plus. (par exemple sur un NAS qui gère les VM)
Je suis dans le cas ou ma box est en panne (retour chez lifedomus en cours, merci à l'équipe pour sa réactivé)

Cordialement,
nicolas
Répondre
#8
Effectivement, la box sur une VM hébergé sur un cluster ce serait pas mal... mais après il reste le pb de géré les dongle qui est moins évident sur des virtuels.
Répondre
#9
Romain a écrit :3 - déclencher des alertes sur évènement majeur : Cela n’est pas prévu actuellement.
Vraiment vraiment dommage. Dans mon cas concret, j'ai perdu plusieurs fois le connecteur IP KNX, et je m'en suis rendu compte que tardivement puisque pas d'alertes...

Romain a écrit :6 - Cela à été demandé précédemment sur le forum, et remonte régulièrement en roadmap de développement. Néanmoins, c'est une problématique qui n'est pas d’actualité et n'est pas planifiée pour les prochaines releases.
Idem, dommage, car là par contre pour moi c'est un petit défaut de conception.

Romain a écrit :7 - Cela est en cours de développement (je n'ai pas de date à vous donner à ce sujet, nous publierons cela dans une prochaine RC)
Top !


Merci pour votre retour précis en tout cas, et tenez nous informé régulièrement si possible!

Merci encore
Répondre
#10
Hello,

Pour en rajouter il faudrait modifier le champs description des automates.
En effet je détail ce que je fais dans mes automates dans ce champs sauf que du coup, il l'indique quand on liste les automates et ça casse tout le visuel.
Il faudrait séparer en deux champs. Un pour une brève description et un autre qui ne s'affiche que si on rentre dans l'automate. J'ai triché avec "Entrée" mais c'est un peu dommage.

[ATTACH=CONFIG]625[/ATTACH]

Gurvan.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A vos avis: un gros lot de remarques et de "Nice to have" ! AucuneID 5 9,844 06-06-2018, 11:25 AM
Dernier message: asnow
  [Amélioration] Classement des automates mcp 5 8,163 06-13-2016, 04:57 PM
Dernier message: Ives



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)