Widget pour modifier une variable de type heure
#1
Bonjour
Je souhaiterais disposer d'un widget, lié à une variable de type heure d'un automate, dont on pourrait modifier la valeur par des boutons. Je n'ai pas trouvé dans widgets disponibles ?
Répondre
#2
Bonjour,
J'ai associé une variable "heure" à un widget mais lorsque je modifie sa valeur (avec les curseurs haut et bas) depuis DS, j'obtiens le message "action non autorisée" ?


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#3
Bonjour,

Par défaut, les utilisateurs ont accès au contenu de la variable mais ne peuvent pas les modifier. Allez dans les droits et mettez le cadenas ouvert sur l'action "Modifier la variable".

Julien
Répondre
#4
Merci. Je peux maintenant modifier la variable depuis DS et j'ai contrôlé que sa valeur changeait bien dans le CS.

Par contre, lorsque je clique sur le widget dans DS , la valeur de l'heure qui s'affiche n'est pas la valeur précédemment changée et j'ai bien vérifié que je n'utilisais pas cette variable ailleurs. Je précise que pour le widget j'ai utilisé l'objet "label" de la rubrique "composants"(c'est peut-être l'objet qui n'est pas adapté)
Répondre
#5
Les widgets composants sont des widget vierge dont la partie configuration est simplifié il n'y a pas de soucis.
La valeur affiché par défaut est celle saisie dans la partie "what i do".

Pour voir la valeur actuelle, il y a une manipulation qui devient impossible avec le widget label :-) il faut le convertir en painter (ou créer un widget vierge) et sélectionner la variable dans le "what i see".

[ATTACH=CONFIG]540[/ATTACH]

Dans ce cas, cela reste un texte affiché (pas la valeur) mais comme le state de la variable est renseigné, la partie "what i do" dynamique s'initialisera avec la valeur de la variable.
Et vous aurez l'effet voulu.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#6
Merci ça fonctionne à partir d'un widget vierge! Lorsqu'on modifie la valeur dans DS il apparaît dans la fenêtre le titre "Variable" de couleur orange. Je n'ai pas trouvé pour remplacer ce texte ?
J'ai également du mal à comprendre la raison d'être du composant "Label" qui serait donc un widget vierge "dégradé"?
Répondre
#7
Le widget label est surtout un composant pour mettre des textes, il est déjà pré configuré et donc pas la même fonctions qu'un vierge. Pour faire des affichages dynamique il faut préférer le widget vierge et le tuner selon ses besoins.
Répondre
#8
Oui mais généralement en info un label est simplement une étiquette et celui-ci a le module WIDO donc c'est plus qu'un label et moins qu'un widget vierge.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Modifier variables dans DS jojo 0 5,053 08-17-2019, 12:13 PM
Dernier message: jojo
  Affichage des pages dans le widget WEB Pollux06 1 6,834 06-11-2019, 06:17 PM
Dernier message: CS Domotic
  quelques petites idées pour améliorer DS tonyb0t77 11 22,649 06-04-2019, 09:15 AM
Dernier message: Pollux06
  Demande d'aide Un widget pour les automates AucuneID 2 9,730 05-02-2018, 10:38 AM
Dernier message: Laurent R
  problème sur création de widget tonyb0t77 18 32,948 01-22-2018, 11:11 PM
Dernier message: tonyb0t77
  Widget Thermosta LD : consigne bloquée à 28° sur Windows coyotus 2 10,070 12-05-2017, 04:50 PM
Dernier message: coyotus
  Demande nouveau widget (style vu-mètre) ngm47 4 13,408 03-17-2017, 02:31 PM
Dernier message: CS Domotic
  Widget "What's on" seb69100 0 4,051 11-18-2016, 05:47 PM
Dernier message: seb69100
  Créer des icones avec des images pour illuster? AucuneID 1 5,199 10-30-2016, 09:46 PM
Dernier message: AucuneID
  Widget récepteur fil pilote HS JT28_vbulletin4_import561 2 6,396 10-11-2016, 06:38 PM
Dernier message: JT28_vbulletin4_import561



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)