Quel PC ? Quelle configuration idéale ?
#1
Bonjour...
Un appel à vos bons conseils.
Je veux utiliser Lifedomus avec un écran tactile relié à un mini PC. Est ce un bon choix ?
Mais quel mini PC ?
Quelle est la configuration idéale, optimale pour faire tourner Design Studio ?

Faut il beaucoup de mémoire vive ?
Quel processeur idéal ?

Merci de votre aide à tous...
David
Répondre
#2
Bonjour David,

J'utilise pour Design Studio un Ipad air 2 avec support mural et aucun soucis.
Pour moi la meilleure plateforme en terme de fiabilité et performance.
Mon projet comporte une vingtaine de page normale et statique, et multiple protocole (X3D, Myhome, Modbus, Sonos, Mobotix "visiophone")

Cordialement,
nicolas
Répondre
#3
bonjour

je fais des test avec cette tablette sous windows 8.1
http://www.onda-tablet.com/onda-v820w-8-...tooth.html

occupation processeur entre 30 et 50%
ram entre 300 et 500 mo.

ca va bien mais pas une foudre de guerre non plus .
Répondre
#4
Bonjour,
ou en sont vos tests ?
Est ce exploitable ?

Merci d'avance
Répondre
#5
bonjour après quelques semaines de test

la tablette est stable pas de bug, pas de perte de wifi, le modele que je possède est une double os android et windows 8.1 . aucun soucis des 2 cotés.

android est plus rapide/fluide mais manque des fonctions présente dans la version windows.

il y a un tres leger temps de latence lors de l'appui sur un widget lors des changements de page de l'ordre de 0.5sec a peu pres. mais rien de bien méchant

le deuxieme reproche que je pourrai faire et la taille
du 8 pouce est juste pour lire des données comme les statistiques, le bandeau au dessus (icones petite pour le doigt ) resolution native tablette 1280x800

batterie pas top mais pour ma part elle sera montée en mural donc raccordé usb

j'ai vu qu 'elle etait vendu en windows 10 maintenant qui je pense sera un peu mieux au niveau tactile car le 8.1 est vraiment une daube a manier au doigt.


voici une petite video vite fait sous windows 8.1

https://mega.nz/#!EdZTSJoQ!iNWVYPQryCnqT...ZqaFJ9gNjo
Répondre
#6
MErci pour ton retoour, cela semble un bon rapport qualité prix :)
Répondre
#7
Par contre, au niveau veille de la tablette et ou authentification sur le DS,il faut s'authentifier ou redémarrer le DS chaque fois qu'on allume l'écran?
Ou bien c'est direct, on allume l'écran et tu as directement la dernière page du DS utilisée?
Répondre
#8
alors niveau veille

veille paramétrable au niveau de temps comme sur pc et demande de mot de passe ou non.
en cas de demande de mot e passe:

le wifi se coupe meme sur secteur dans ce cas quand on revient sur la tablette login windows, puis on a la fenetre (vous avez été deconecté) et une reconnexion auto sans avoir a retaper le login. (regardé vite fait dans la gestion alimentation et gestionnaire péripherique windows mais rien vu pour modifier cela) (pas rechercher en profondeur encore si modif possible au niveau Bios peu etre ) . je pense cela doit etre possible car la tablette fait les windows update ecran éteint.

si pas de demande de mot de passe la tablette reste connectée et reviens sur ecran ouverture session windows; glissement du doigt vers le haut pour deverouiller est on revient sur la la page DS active
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)