Affichage consommation électrique instantanée ZENNIO KES : HS sur Windows
#1
Bonjour,

Depuis 1 ou 2 version, l'affichage de la consommation électrique instantanée donnée par un module ZENNIO KES ne fonctionne plus sur le DS Windows.
Tout fonctionnait correctement depuis la mise en place à la fois sur les DS Windows et Ipad.
Mais actuellement ça fonctionne uniquement sur Ipad.

DS en mode édition sur Windows,
  • lorsque je créé un widget vierge et lui demande d'afficher la valeur de la puissance instantanée : le widget est rouge (erreur)
  • lorsque je me reconnecte au DS, le widget est toujours présent mais n'affiche aucune valeur (transparent)
Dans le même temps, le DS sur Ipad affiche la valeur de consommation instantanée.

Configuration du KES dans le CS :
  • équipement générique
  • item uniquement en lecture
  • DTP : 9.001 ou autre 9.xxx (car le 9.024 n'existe pas)
  • actualisation : suivant le bus et écriture
  • unité kW

Sur ETS
  • 96: [CA] Puissance Instantanée
  • DTP : 9.024 (kW)

Par avance, merci de corriger le problème.

Hervé
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#2
Bonjour la team LD,

Quand ce problème sera-t-il résolu ? surtout que ça marchait correctement avant ...

Merci
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#3
Bonjour,

une première réponse : j'ai pas mal de KES sur mon installation, chacun gérant ses 3 séries de mesures. Dans CS je les inscrits comme équipements de Mesure, de type Consommation, et de sous-type Energie électrique. et pas comme Equipement générique.
Dans mes widgets, j'y ai donc accès immédiatement, avec la bonne unité (W) : je fais afficher la conso en valeur "min", ce qui me donne la conso instantannée (c'est ce que je cherchais).
De même, dans les stats chacun des KES est correctement exploité par Lifedomus.
Le seul souci est que j'ai une page dédiée à la visu des conso instantannées, sur laquelle je dois avoir 25 mesures en simultané (donc 25 widgets + 25 libellés). DS sur PC ou sur iPAD ne réussit JAMAIS à tous les afficher, il y en a toujours quelques-uns pour lesquels aucune valeur n'est visible. Et ce ne sont pas toujours les mêmes.
Donc, conclusion actuelle : les KES sont bien reconnus et semblent bien gérés (valeurs correctes vérifiées sous ETS), mais c'est DS qui ne sait pas faire le boulot de "restitution"...
Dommage : belle installation technique (9 KES) mais pas moyen d'y avoir accès correctement sous DS... Snif...
Stéph
Répondre
#4
Merci pour ce retour,

mais comme mentionné dans mon post, tout fonctionnait correctement. Ca fonctionne encore correctement sous DS Ipad mais plus sous windows ...
Je ne vais pas recréer le ou les équipements dans le CS et mettre à jour les DS alors qu'il s'agit d'un petit bug chez LD qu'ils doivent être capable de corriger en un rien de temps à condition de lire le forum ....

Hervé
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#5
Je viens de comprendre le problème d'affichage dans le DS windows : les valeurs < 1 (par exemple 0,56) ne sont pas affichées.

Si la team LD pouvait corriger le problème ... car ce bug est apparu avec une des dernières mises à jour.
Tout comme le bug de l'affichage de cette même valeur sur le DS Ipad : lorsque <1, le 0 n'est pas affiché : "0,56" mais apparait ",56"

Par avance merci.

Hervé
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#6
Bonjour,

Merci pour ce retour le bug a bien été identifier et sera corriger dans la prochaine mise à jour.

Julien
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation DS windows syndrom 1 7,551 03-25-2020, 09:28 AM
Dernier message: syndrom
  Affichage retour d'état au format ASCII Pollux06 5 11,979 09-11-2019, 09:14 AM
Dernier message: jojo
  Affichage des pages dans le widget WEB Pollux06 1 6,834 06-11-2019, 06:17 PM
Dernier message: CS Domotic
  Affichage foxbru 14 31,507 08-14-2018, 09:26 PM
Dernier message: foxbru
  Demande d'aide Ouvrir une application Windows Benjamin04 0 5,687 07-20-2018, 01:02 PM
Dernier message: Benjamin04
  Widget Thermosta LD : consigne bloquée à 28° sur Windows coyotus 2 10,074 12-05-2017, 04:50 PM
Dernier message: coyotus
  Ecrans tactiles sous windows ingalls 1 8,101 07-18-2017, 09:06 AM
Dernier message: Ives
  Problème d'affichage des fonds d'image des pièces et freeze AucuneID 2 6,902 12-23-2016, 10:44 AM
Dernier message: AucuneID
  Windows 10 aussillou 5 9,107 09-23-2015, 05:03 PM
Dernier message: PITP2
  Affichage Equipements Génériques Bernard 8 11,327 11-13-2013, 12:55 PM
Dernier message: Bernard



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)