09-17-2015, 05:31 PM
C'est un sujet qui est propre à tout superviseur. La panne informatique est malheureusement assez fréquente. De mon côté le superviseur est juste là pour ajouter une simplification et des fonctions supplémentaires à une installation domotique. Il faut bien dissocier les deux et garantir le fonctionnement de tous les équipements importants et de la vie quotidienne en cas de panne d'un système informatique.
Si vous avez des projets à risques il est peut-être opportun d'avoir une box en stock, afin de pouvoir répondre rapidement à une panne.
Je ne pense pas que ce soit à l'équipe de LD de prévoir les pannes, par contre pouvoir fournir à ces intégrateurs une solutions de recovery rapide depuis un disque neuf et une intervention directe de l'intégrateur sur la box cela serait effectivement un plus.
Si vous avez des projets à risques il est peut-être opportun d'avoir une box en stock, afin de pouvoir répondre rapidement à une panne.
Je ne pense pas que ce soit à l'équipe de LD de prévoir les pannes, par contre pouvoir fournir à ces intégrateurs une solutions de recovery rapide depuis un disque neuf et une intervention directe de l'intégrateur sur la box cela serait effectivement un plus.