Camera HIKVISION
#11
Et quelles sont les marques de caméra adaptées à une intégration LD + Synology. Pourquoi beaucoup semblent se tourner vers la solution LD + Synolgy Surveillance alors que LD propose en option un module enregistrement ; est-il moins ergonomique et/ou "performant" que le Synology Surveillance ?
Répondre
#12
Ives a écrit :Et quelles sont les marques de caméra adaptées à une intégration LD + Synology.

Mobotix / Axis

Ives a écrit :Pourquoi beaucoup semblent se tourner vers la solution LD + Synolgy Surveillance alors que LD propose en option un module enregistrement ; est-il moins ergonomique et/ou "performant" que le Synology Surveillance ?

Je l'ai testé 5 minutes et il ne dispose d'aucune fonction de recherche évolué etc... Il se contente de simplement lister des enregistrements. Donc pas très pratique pour retrouver un événement.
Répondre
#13
Merci pour l'info. Faut-il également être attentif à une fonction spécifique de la caméra pour pouvoir autoriser/interdire son fonctionnement facilement depuis LD (par exemple autoriser le flux uniquement en cas d'absence) ?
Répondre
#14
Ives a écrit :par exemple autoriser le flux uniquement en cas d'absence

Bonjour,

Je ne pense pas que se soit possible possible avec l'API Mobotix / Axis. Pour cette fonction, le plus simple (et fiable) est de couper l'alim de la caméra en cas de présence.

Bonne journée,

Christophe
Répondre
#15
Bonjour,
Cette solution impose, pour les caméras que l'on souhaite désactiver, d'utiliser des injecteurs PoE (ou un switch dédié) alimentés par une sortie KNX ?
Répondre
#16
@ocelek, aucun problème à intégrer des caméras Hikvision il faut juste savoir comment la configurer
Cette caméra possède deux flux
utiliser le H264 pour le Syno et l'enregistrement
utiliser l'autre flux en mjpeg pour la Lifedomus

Leur serveur est vraiment très bien et très fiable ainsi que leurs caméras (je n'ai aucune action chez eux lol)

Si tu as d'autres marques (hormis les axis et mobotix qui coutent la peau des fesses et ne sont pas plus fiables) avec les mêmes caractéristiques et les mêmes tarifs je suis preneur :-)
Répondre
#17
j'ai oublié de donner le flux

http://adresseip/Streaming/channels/1/httppreview
Répondre
#18
PITP2 a écrit :@ocelek, aucun problème à intégrer des caméras Hikvision il faut juste savoir comment la configurer
Cette caméra possède deux flux
utiliser le H264 pour le Syno et l'enregistrement
utiliser l'autre flux en mjpeg pour la Lifedomus

Bonjour,

Sauf que le flux secondaire se coupe si un autre device (par exemple un enregistreur) souhaite utiliser ce flux.


PITP2 a écrit :hormis les axis et mobotix qui coutent la peau des fesses et ne sont pas plus fiables

Si vous le dites cela doit être vrai.
Maintenant d'expérience, on a eu beaucoup de problème avec HIKVision et que des ennuis pour les intégrer de manières fiable. Par contre avec Mobotix et Axis jamais le moindre souci.

Si vous souhaitez des caméras HIKVision nous déstockons ;)

Bonne journée,

Christophe
Répondre
#19
PITP2 a écrit :j'ai oublié de donner le flux

http://adresseip/Streaming/channels/1/httppreview

Bonjour,
C'est bien le lien du flux MJPEG pour LD ?

Dans le Syno comment programme t-on la durée de l'enregistrement déclenché par une détection de mouvement ? (Je ne parle pas du réglage de durée de l' enregistrement "continu")


Actuellement j'ai deux DS-PC utilisés en simultané (un sur le terminal de supervision et l'autre sur le PC utilisé pour le paramétrage) ; j'arrive à afficher et à enregistrer le flux H.254 de la HIKVision sur le Syno et simultanément afficher le flux MJPEG dans un des DS-PC ; dans l'autre DS-PC et dans le iPad pas de flux ? Je pense que c'est la limite des HIKvision signalée par Christophe et si j'ai bien suivi je n'aurais pas ce problème avec une Axis ?
Répondre
#20
@ocelek, le but de mon post n'était pas polémique mais juste de nuancer les propos.
Je suis d'accord concernant la limitation de connexion sur le flux qui peut dans certaines situations être problématique.


@Ives, oui c'est en effet la limitation des Hikvision mais à voir si ce n'est pas réglé dans d'autres firmware.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  camera visioncam heden guil44 5 11,838 12-07-2017, 11:16 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Camera Dahua SD22204T-GN ncourtot 6 10,359 10-16-2017, 07:42 PM
Dernier message: ncourtot
  Caméra Netatmo Welcome splog 5 10,431 05-04-2017, 12:54 PM
Dernier message: Hsd
  caméra Axis com@home 1 5,433 09-21-2016, 02:09 PM
Dernier message: Rony971
  Caméra IP Dahua Marvin G 10 16,553 09-14-2016, 09:23 AM
Dernier message: Hsd
  Problème de flux caméra IP Axis yoki 8 13,435 08-05-2016, 11:49 AM
Dernier message: yoki
  Configuration PTZ caméra IP concorde 22 32,459 05-02-2016, 02:07 PM
Dernier message: yoki
  Camera compatibles LD cybergui 7 11,722 04-19-2016, 03:51 PM
Dernier message: foxbru
  Caméra GEOVISION ouemo 6 10,627 03-03-2016, 07:55 AM
Dernier message: ouemo
  [petit bug] Problème de rajout de caméra en HTTPS sur CS et Appli Iphone AucuneID 5 9,064 02-19-2016, 01:57 PM
Dernier message: Julien



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)