Groupe D'objets
#11
Ocelek a écrit :Bonjour,

L’intérêt d'un superviseur en KNX permet notamment d'éviter de devoir mettre en oeuvre les scènes KNX qui sont inadaptées pour les gros projet et très compliquées à maintenir.

Juste pour info, quel délai avez vous mis entre chaque télégramme pour les équipements d'un groupe Lifedomus?

Christophe
Bonjour,
Finalement quelle est la méthode la plus pertinente : faire des scènes KNX et les renseigner dans LD ou gérer directement dans LD avec les groupes d'équipements. Je ne comprends pas pourquoi les scènes KNX seraient inadaptées au gros projet et compliquées à maintenir ?
D'un autre côté quels sont les inconvénients de les créer directement dans LD mis à part le fait qu'en cas de panne du superviseur on perd toutes les scènes ?
Répondre
#12
Ce sont les limitations du nombre de scènes par participants. Pour ma part j'utilise un fichier excel, pour m'en sortir et voir quel actionneur et quel contact est lié à la scène, c'est vrai que c'est un peu galère. Pour les gros projets c'est plus basique tout de même il y a le plus souvent une scène accueil et une scène présentation qui peut ce faire avec KNX directement. Pour le particulier là c'est plus simple de créer des scènarios au niveau de Lifedomus et éventuellement les associé à des touches physique, qui permet de lancer des scènarios avec décalage, et pouvoir facilement (l'utilisateur final) modifié cela.
Répondre
#13
Je viens juste de commencer à gérer des groupes de volets directement par LD sans créer de scène KNX mais je me demandais si j'adoptais la bonne méthode avant de la généraliser.
En quoi consiste les scènes "accueil" et "présentation" ?
Répondre
#14
Ce sont des exemples tout simplement, dans une salle de conférence il peut y avoir une scène "présentation" , qui éteint la lumière ou la tamise, ferme les stores par exemple. Tu peux créer tes propres scènes KNX selon tes besoins avec tous les actionneurs disponible, c'est l'imagination et les besoins qui font le reste. Mais si tu utilises beaucoup de cannaux d'actionneurs et plusieurs scène cela devient plus difficile à gérer pour savoir qui fait quoi et c'est pour cela que je me suis fait un fichier excel avec les 64 scènes disponible en KNX.
Répondre
#15
Bonjour,

@Ocelek : nous avons mis 200ms entre chaque commande à un élément d'un groupe.

Julien
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Groupe equipement : Retour d'état Alain 1 3,931 11-29-2014, 12:38 PM
Dernier message: tilleul
  Groupe d'éclairage avec lumières ON/OFF et lumières sur variateur AucuneID 3 6,152 01-30-2014, 01:44 PM
Dernier message: Domo
  Groupe d'équipements - statut/retour d'état ? tilleul 9 13,680 12-20-2013, 05:08 PM
Dernier message: Bernard
  Groupe d'équipements chauffage ou froid tilleul 0 3,021 06-14-2013, 10:20 AM
Dernier message: tilleul



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)