Réveil d'écran par appel sur le T25
#1
Bonjour,
Après quelques difficultés je suis arrivé à disposer d'une configuration de base pour mon portier T25. Quand j’appuie sur la sonnette, le popup apparait bien dans design studio et on entend la sonnerie programmée. Je peux alors parler entre le PC et le portier
Je ne dispose que du T25 seul (pas de combiné, ni de clavier). L'interface principale lifedomus est un écran tactile IIyama.
Si l'écran est allumé, avec lifedomus affiché, le portier est bien reçu. Si l'écran est en veille (mais pas le PC, ni le disque dur), alors il n'y a aucune sonnerie qui sort de l'écran tactile.
Le phénomène est identique avec un écran standard connecté sur un PC de bureau.
Donc quand les écrans sont en veille, l'appui sur la sonnette du portier ne déclenche aucune action.
Il y a t'il un moyen de réveiller l'écran pour qu'il puisse prendre en compte cet appel ?
Cordialement
CS Windows 10, DS Windows 10, smartphone Androïd, IPAD
KNX, NAS Synology, Portier T25 Mobotix
, caméras Axis M1054, P3364, Dlink
#2
Bonjour,

Il est possible d'envoyer une commande LD "Wak-On-lan" PC mais si le déclencheur est le bouton de sonnette du T25 je doute que le "réveille" du PC soit suffisamment rapide pour le popup de l'appel du T25 soit affiché.
J'ai une configuration similaire avec deux T25 et un terminal principal AIO ASUS W10 tactile qui est "réveillé" chaque matin par une commande LD "Wak-on-lan" ; il peut arriver (exceptionnellement) que ce terminal principal soit en veille ; j'ai donc ajouté dans mon installation un terminal Grandstream qui permet de répondre à 100% des appels des T25.
#3
Bonjour Yves

Je sort du sujet, désolé, mais peut tu partager ton script pour faire un Wake on lan ? Ça m'intéresse.
Merci.
-------------------------
#4
Bonjour mcp

Pour la commande Wak-On-Lan j'avais eu l'aide de Quentin de la Team LD et les échanges sont ici. Je pense que c'est assez complet mais si tu souhaites des précisions on pourra continuer ici !
#5
Ah ! j'avais pas vu ce thread ! merci :)
-------------------------
#6
Ives a écrit :... j'ai donc ajouté dans mon installation un terminal Grandstream qui permet de répondre à 100% des appels des T25.

Merci Ives de ton retour. J'espérait pouvoir me passer de ce terminal mais je comprends donc que ce n’est pas possible pour assurer une prise d'appels à 100%. Dommage
CS Windows 10, DS Windows 10, smartphone Androïd, IPAD
KNX, NAS Synology, Portier T25 Mobotix
, caméras Axis M1054, P3364, Dlink
#7
Voir le lien http://www.lifedomus.com/forum/showthrea...t-asterisk
889laurent a pas mal avancé sur le sujet.....
je n'ai encore pris le tmps de creuser, mais la voie d 'Asterisk sur raspberry me semble pas mal pour gérer l'ensemble de la voie IP...


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise appel LD/Grandstream Ives 4 6,691 06-26-2015, 11:01 AM
Dernier message: Ives
  Mobotix T25 (notification appel manqué) ngm47 1 4,475 06-09-2015, 04:42 PM
Dernier message: ngm47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)