Récupération de données de capteurs sur Mobotix T24/25
#11
Merci de m'éviter les grands moments de solitude..... Ce matin, j'ai plus aucune sonnerie !!!!!
Répondre
#12
Après des moments de solitude encore plus grand hier, je deviens un champion de la réinitialisation du T25. J'ai droit à tout, jusqu'à la réinitialisation complète du T25 qui ne fonctionnait plus, avec soit Error 2, soit le signal d'alarme. La seule solution était de réinitialiser avec MxEasy. Là, j'ai enfin pu réinitialiser le keypad et le module IO, et mystère la cloche fonctionne aussi bien sur la caméra que sur le Keypad. Il ne me reste plus qu'à faire sonner la sonnette sur le bus Knx, en créant un événement lors de l'activation de la sonnette, qui ferme le contact sec Out 2 du module IO. Si quelqu'un peut me décrire le processus de création dans le Mobotix, je gagnerais surement du temps. Je vous tiens au courant de mes avancés... Parfois l'impression que tout est pour limité l'accès au paramétrage du Mobotix...
les questions sont souvent posées sur le forum de Mobotix, mais il y a un nombre incroyable de questions sans aucune réponse de la part de Mobotix...
Bon je m'y remets.....
Répondre
#13
Jlr a écrit :Après des moments de solitude encore plus grand hier, je deviens un champion de la réinitialisation du T25.
alors on est deux champions de la réinitialisation des T25 !

Jlr a écrit :Là, j'ai enfin pu réinitialiser le keypad et le module IO, et mystère la cloche fonctionne aussi bien sur la caméra que sur le Keypad.
Sur ce point j'avais raison !

Jlr a écrit :Il ne me reste plus qu'à faire sonner la sonnette sur le bus Knx, en créant un événement lors de l'activation de la sonnette, qui ferme le contact sec Out 2 du module IO. Si quelqu'un peut me décrire le processus de création dans le Mobotix, je gagnerais surement du temps. Je vous tiens au courant de mes avancés...

Tu devrais le faire via lifedomus
1) créer le visiophone dans Lifedomus qui va récupérer ta configuration actuelle (surtout ne faire la procédure automatique)
2) créer un événement
3) Dans l'événement, créer une action puis sélectionner le menu "Signal out" dans lequel tu devrais trouver les objets du module de sortie
Répondre
#14
Ok c'est parti....
Répondre
#15
J'ai découvert dans une Notice sur les MxBox, qu'il y avait dans le manage hardware qu'il y avait une partie sur les MxMessageSystem of MxBus Modules.
Dans cette rubrique on peut paramétrer les IO input et output pour déterminer leur comportement, qui dans mon cas était à zéro....
Répondre
#16
le lien vers le document de paramétrage:
https://www.mobotix.com/eng_AU/file/1161...150805.pdf
Répondre
#17
As tu terminé toute la configuration ?
Répondre
#18
Enfin compris pas mal de chose, mais problème de reset quand apres branchement sur le reseau, juste une sonnerie d'alarme sans message d'erreur. Je n'arrive pas à reseter de façon certaine??? des idées????
Répondre
#19
Dès que tu branches le portier sur le réseau il y a un signal d'alarme sans même toucher un bouton ?

Après le reset tu fais bien un store pour mettre la configuration dans la mémoire flash car si tu déconnectes le câble réseau PoE puis que tu le reconnectes l'ancienne configuration est recopiée dans la RAM.
Avant d'effectuer un reset depuis le menu Admin /Configuration je faisais un reset du Keypad depuis le Manage MxBus Modules.
Répondre
#20
Finalement je suis sorti de cette impasse, en connectant l'ensemble puis en appuyant une fois connecté, sur le Bell-bouton de la caméra pendant 30s et là, j'ai pu retrouver la connexion par le navigateur.... Par contre je n'arrive pas malgré des essais répétés à actionner le output 2 de la MxBox en contact fermé.
Effectivement, avant d'effectuer un reset depuis le menu Admin /Configuration il faut faire un reset du Keypad depuis le Manage MxBus Modules.
Sauf que là, j'avais perdu la connexion ethernet avec le T25... et donc pas d'autre possibilité que de faire un reset, directement sur le T25
J'ai du mal à comprendre la logique de l'ordre de programmation pour la MxBox..... Parfois l'action de faire sonner, me met la MxBox en erreur...

Je m'y remets demain....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Portier mobotix T26 ou 2N IP VERSO seboz54 18 18,999 10-29-2019, 11:50 PM
Dernier message: seboz54
  Lifedomus + 2 portiers Mobotix T24 foxbru 6 10,798 12-11-2015, 06:11 PM
Dernier message: Julien
  Mobotix T25 accès depuis l'extérieur PITP2 1 4,557 12-08-2015, 08:47 AM
Dernier message: laurent
  Bug affichage CS avec 2 Mobotix T25 Ives 2 5,415 10-05-2015, 11:23 AM
Dernier message: Julien
  Mobotix T24 : perte audio après changement IP sprint95 2 5,542 06-12-2015, 05:52 PM
Dernier message: sprint95
  Mobotix T25 (notification appel manqué) ngm47 1 4,483 06-09-2015, 04:42 PM
Dernier message: ngm47
  Mobotix T24 et iPad 1 sprint95 1 4,346 06-09-2015, 10:51 AM
Dernier message: Florent
  Mobotix T25 et iPad laurent 7 9,958 06-08-2015, 11:18 PM
Dernier message: ngm47
  Mobotix - Remplacement des actions ouvrir la porte laurent 4 7,276 04-28-2015, 03:21 PM
Dernier message: Olivier
  Pb Mobotix T24 suite à MAJ fbucher 16 18,014 04-26-2015, 03:46 PM
Dernier message: fbucher



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)