Touch Dim
#1
Bonjour,

J'ai un plafonnier lumière douce à installer dans un cabinet médical qui se pilote soit en DALI soit en touch dim.
Pour éviter un convertisseur KNX-DALI pour un seul point d'éclairage dans le bâtiment, j'ai câblé le balast en touch dim. J'ai utilisé 2 actionneurs TOR:
- Un pour gérer les fonctions de dimmer en touch dim (front montant = télégramme KNX ON / front descendant = télégramme KNX OFF)
- Un pour l'envoi du 230V aux bornes N-L du luminaire (de façon à pouvoir faire un ALL OFF puisqu'il n'y a pas de retour d'état avec le touch dim)

Quel équipement serait le plus adapté pour gérer les fonctions touch dim ? (gestion enfoncé / relaché pour simuler front montant / descendant).

Merci
Répondre
#2
Bonjour,

Nous ne gérons pas le dimming appui relacher dans les applications lifedomus.
Pour les variateur nous les gérons en valeur absolue c'est a dire en valeur d'éclairement en %.

Julien
Répondre
#3
Bonjour

Le soucis c'est que certain équipement ne fonctionne qu'avec le dimming.
Ex : les détecteurs de présence BEG v5. Si vous voulez varier manuellement l’éclairage géré par un BEG cela se fait par l'envoi d'une commande dimming appuyé et relaché via un BP ou autre et dans ce cas cela bloque automatiquement le détecteur tant qu'il y a une détection.
Je suis en train d'essayer de reproduire le fonctionnement d'un BP variation sur le DS mais je n'arrive pas à faire le relacher.

Philippe
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)