Connecteur MyHome qui envoie des Ack en permanence
#1
Bonsoir à tous,

Je viens, ce samedi, de faire la mise à jour LD vers la 1.4.130.0.
Après le redémarrage, j'avais le connecteur MyHome OpenWebNet de chez Bticino qui n'était actif. J'ai voulu le remettre et pas moyen. Après plusieurs essais, j'ai enfin pu l'activé.J'ai lancé le debug pour visualiser un les dialogues et je vois une transmission permanente de ACK *#1##.
De ce fait, le bus MyHome est saturé et donc, les actions sont très retardées et foireuses ...
Si vous avez des news pour ce problème que je n'avais pas avant, je suis preneur.
A savoir que j'ai tout éteint (LD, routeur Myhome, routzur KNX, ... ) et j'ai toujours le même problème.
Je vais investiguer encore dans ma recherche mais si vous avez une idée, merci.

Albert-Pierre

My Home Domotics Consult
Albert-Pierre HACHE
Blandain - Belgique


Lifedomus 2.0.139.0 RC 4
CS Windows 7, Windows 10
DS Windows 7, Android 5.0, Windows 10


Sonos Play-1 Play-3 (5.1) - KNX (ETS 5) - MyHome - Mobotix T24 - Dallas 1 wire - Raspberry Pi - Bbox 3 Belgacom - Philips Hue - Nest Protect - Nest Outdoor

Répondre
#2
Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon problème, j'ai vérifié si celui-ci venait de la LD ou du bus MyHome.
J'ai juste désactivé le connecteur (en changeant son adresse IP), et j'ai vérifié si le blabla continu sur le bus était encore présent. Et non, plus rien si ce n'est les ordres OpenWebNet envoyés par les participants du bus MyHome.
Donc, j'ai créé un nouveau connecteur OpenWebNet avec les mêmes infos que le précédent (et la bonne adresse IP de la passerelle), et la le connecteur s'active correctement et rien d'anormal se passe sur le bus.
J'ai encore fait un autre test en me disant que cela pouvait provenir d'un des automates et donc, je les ai tous désactivé. J'ai essayé de reconnecter l'ancien connecteur (en arrêtant le nouveau bien sur). Et le problème est revenu après les dialogue de connexion normal (reprise des états des participants, les températures, ...). A nouveau les ACK en provenance de la LD qui saturent le bus, provoque la déconnexion du connecteur et même la déconnexion du CS ... Bref, il y a un stut (comme on dit chez nous) dans le connecteur d'origine qui est survenu après la dernière mise à jour 1.430.0.
Bon sur ce constat, je me suis dit, je vais activer le nouveau connecteur à la place de l'ancien, et modifier les équipements connectés à l'ancien. Et bien non, pas possible de changer de connecteur dans les équipements.
Aieee. Je ne tiens pas à recréer tous les équipements se trouvant sur le bus MyHome et aussi refaire tous mes automates et autres scénarios qui utilisent ces équipements MyHome.
J'espère que l'équipe de LD aura une solution ce lundi matin car pour le moment, c'est bien casse pied ....
Bon dimanche et à bientôt.

Albert-Pierre

My Home Domotics Consult
Albert-Pierre HACHE
Blandain - Belgique


Lifedomus 2.0.139.0 RC 4
CS Windows 7, Windows 10
DS Windows 7, Android 5.0, Windows 10


Sonos Play-1 Play-3 (5.1) - KNX (ETS 5) - MyHome - Mobotix T24 - Dallas 1 wire - Raspberry Pi - Bbox 3 Belgacom - Philips Hue - Nest Protect - Nest Outdoor

Répondre
#3
Re bonjour,

Voilà, le problème a été trouvé et est corrigé par Julien de l'équipe LD.
Un souci à la connexion du connecteur à la demande des états des participants du MyHome. Problème corrigé.

Merci encore à Julien et au staff LD pour leur réactivité malgré un calendrier très chargé en ce moment.

Bonsoir à tous.

Albert-Pierre

My Home Domotics Consult
Albert-Pierre HACHE
Blandain - Belgique


Lifedomus 2.0.139.0 RC 4
CS Windows 7, Windows 10
DS Windows 7, Android 5.0, Windows 10


Sonos Play-1 Play-3 (5.1) - KNX (ETS 5) - MyHome - Mobotix T24 - Dallas 1 wire - Raspberry Pi - Bbox 3 Belgacom - Philips Hue - Nest Protect - Nest Outdoor

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourcentage VR avec Myhome AskDomelec 2 4,918 10-24-2018, 01:37 PM
Dernier message: ngm47
  Utilisation des contacts MyHome dans Lifedomus mhdc 2 5,928 08-04-2015, 07:22 PM
Dernier message: mhdc
  Debugger pour le protocole MyHome mhdc 2 5,904 10-15-2013, 01:07 PM
Dernier message: mhdc



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)