Accès à distance avec un PC
#1
Bonjour,
Actuellement j'accède à distance à LD avec un smartphone mais est-il possible d'installer DS sur un PC portable et de l'utiliser à distance ?
Répondre
#2
oui sur PC et MAC. Il faut juste activer easylife pour qu'il retrouve la bonne adresse de l'instal
Répondre
#3
Dois-je obligatoirement faire l'installation de DS sur le pC portable depuis le réseau local ?
Répondre
#4
Ives a écrit :Dois-je obligatoirement faire l'installation de DS sur le pC portable depuis le réseau local ?

Bonjour,

Non pas forcement si vous connaissez l'ip et les ports.

Par contre pour que Easylife fonctionne la première connexion doit être faite en local.

Christophe
Répondre
#5
Bonjour Christophe,
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le principe. Après avoir installé DS sur un PC portable je pensais que lorsque je serais à l'extérieur avec ce PC j'entrerais "quelque part" mon adresse IP publique sous le format <adresseIP_Publique> ?portws=<port_8443> &portsocket=<port_51023> pour que le DS du PC portable communique avec le serveur LD mais dans l'exemple de la documentation il est mentionné une adresse IP locale ?
Répondre
#6
Oui cela fonctionne si la redirection de port a été faite au niveau du routeur et que vous avez une adresse IP publique fixe ou un DynDNS.
Easylife affranchit la partie DyndNS ou ip publique fixe et si votre routeur supporte le UPNP il y a la possibilité également de s'affranchir d'aller dans le routeur spécifié les ports, juste en activant dans lifedomus l'upnp.

Ce que dit Christophe c'est qu'il faut une première connexion en local pour que EasyLife soit validé par le serveur Lifedomus.
Répondre
#7
Merci pour les infos. J'avais déjà redirigé les ports et j'ai une adresse IP publique fixe. Je viens de faire un test en passant par mon smartphone (connexion wifi entre le PC et le smartphone) et ça fonctionne. Mon débit n'étant pas terrible et les temps de latence sont importants, reste à voir avec un débit correcte côté PC mais je suppose que je ne pourrai pas afficher les images des caméras et des T25 à cause de la faible valeur upload de ma connexion à la maison ?

Ce qui m'a "embrouillé" dans la procédure c'est que dans l'exemple § 5 page 2 de cette documentation http://www.lifedomus.com/docs/manuels_ut...r-fr-5.pdf c'est une adresse locale qui est mentionnée.
Répondre
#8
(11-10-2015, 03:43 PM)CS Domotic a écrit : Oui cela fonctionne si la redirection de port a été faite au niveau du routeur et que vous avez une adresse IP publique fixe ou un DynDNS.
Easylife affranchit la partie DyndNS ou ip publique fixe et si votre routeur supporte le UPNP il y a la possibilité également de s'affranchir d'aller dans le routeur spécifié les ports, juste en activant dans lifedomus l'upnp.

Ce que dit Christophe c'est qu'il faut une première connexion en local pour que EasyLife soit validé par le serveur Lifedomus.

Bonjour 

Une mise à jour de mon opérateur est intervenue sur mon routeur. Depuis, plus aucun accès distant via EasyLife. 

Je tente de configurer mon routeur correctement et me trouve face à cette fenêtre à compléter (voir image jointe). 

Que choisir pour ne pas faire faux (quel protocole, quel port, ...)

De plus, dans la LD, il faut renseigner toutes les lignes (voir printscreen)

Un grand Merci par avance.


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  problème d’accès à LD suite passage à la fibre Mika84 2 4,264 02-01-2023, 03:34 PM
Dernier message: Koomi
  astuces avec "OK google" ou "alexa" sud-domotique-expert 5 6,161 12-22-2020, 11:46 PM
Dernier message: Ives
  Demande d'aide Accès distant et Lifedomus DS Gégé12 8 13,545 05-16-2020, 11:58 AM
Dernier message: Ives
  Acces Distant et Routeur 4G seb69100 22 83,849 04-14-2020, 12:12 PM
Dernier message: RPAM59
  Demande d'aide connecteur HTTP avec variables sud-domotique-expert 3 7,339 01-04-2020, 06:24 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Demande d'aide Accès à distance Angelec 4 9,070 12-30-2019, 10:11 AM
Dernier message: Ives
  tts avec Alexa tonyb0t77 9 15,818 11-18-2019, 12:57 AM
Dernier message: Popovitch
  Remonter les informations compteur linky avec module atome direct énergie Katapult 1 4,668 08-12-2019, 10:13 AM
Dernier message: Katapult
  Ecoute universel et python dans Lifedomus avec Snips Jlr 13 18,470 01-21-2019, 12:26 AM
Dernier message: Jlr
  Votre avis ? Sauvegarde avec lifedomus Al_Bla 6 9,977 10-08-2018, 07:49 PM
Dernier message: jojo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)