Mise a jour derrière nat et firewall orange livebox play
#1
Bonjour,
Il semble que l'accès au serveur des mise à jour derrière une livebox play soit non fonctionnel.
a noter que les ports 8090, 5102 sont transférés vers la box lifedomus, seul le port 8443 est en accès depuis le port externe 44301.
D'autres port sont-ils nécessaires pour la connexion au serveur des mise à jour?
certains d'entre vous ont-ils n retour d'expérience sur l'utilisation avec une livebox play?
merci
Répondre
#2
Bonjour,

La mise à jour de Lifedomus ne nécessite pas de redirection de ports. Un simple accès internet est suffisant.

Le pare-feu de la Livebox Play a sans doute été configuré en mode de sécurité "élevé". Ce mode n'autorise que l'utilisation des services de base, mais Lifedomus communique avec un serveur de mise à jour sur les ports TCP 22 et 9443.

Il faut donc vérifier que le pare-feu de la Livebox ne bloque pas ces ports sortants. en optant pour le niveau de sécurité "moyen".

EDIT : http://assistance.orange.fr/parametrer-l...y-5513.php
Répondre
#3
hello,
mon retour d’expérience sur les mises à jour de la box lifedomus avec une livebox : j'avais configuré une adresse IP fixe sur la lifedomus et les mises a jours étaient impossible, j'avais le message "serveur inaccessible" ou ne répond pas, je ne me souviens plus exactement. Après divers essais j'ai remis la config d'origine sur la lifedomus, attribution IP par DHCP, et les MAJ fonctionnent de nouveau parfaitement. J'ai contourné le pb en configurant la livebox pour affecter toujours la même IP à la lifedomus.
J'espère que ça aidera...
A+, didier
Répondre
#4
Bonjour,

Vous pouvez laisser le serveur Lifedomus en IP fixe si vous le souhaitez mais dans ce cas, il est obligatoire de rentrer les DNS pour avoir accés à Internet
Si vous laissez le serveur en DHCP, Lifedomus s'occupe de tout.
Répondre
#5
Quentin a écrit :Bonjour,

La mise à jour de Lifedomus ne nécessite pas de redirection de ports. Un simple accès internet est suffisant.

Le pare-feu de la Livebox Play a sans doute été configuré en mode de sécurité "élevé". Ce mode n'autorise que l'utilisation des services de base, mais Lifedomus communique avec un serveur de mise à jour sur les ports TCP 22 et 9443.

Il faut donc vérifier que le pare-feu de la Livebox ne bloque pas ces ports sortants. en optant pour le niveau de sécurité "moyen".

EDIT : http://assistance.orange.fr/parametrer-l...y-5513.php

merci pour ce retour, j'ai testé avec firewall sur 'moyen' et personnalisé.
Il s'agit bien du port 9443? Ou 8443?
Répondre
#6
iHabitation a écrit :merci pour ce retour, j'ai testé avec firewall sur 'moyen' et personnalisé.
Il s'agit bien du port 9443? Ou 8443?

Il est bien question du port 9443.
Répondre
#7
Olivier a écrit :Bonjour,

Vous pouvez laisser le serveur Lifedomus en IP fixe si vous le souhaitez mais dans ce cas, il est obligatoire de rentrer les DNS pour avoir accés à Internet
Si vous laissez le serveur en DHCP, Lifedomus s'occupe de tout.

Bonjour,

Les DNS à renseigner sont ceux que la livebox nous donne?

Cordialement,
Répondre
#8
Bonjour,

Peu importe les DNS, à partir du moment qu'ils sont fonctionnels. Généralement l'adresse locale de la box internet peut être utilisée comme serveur DNS.

Cependant, pour éviter les soucis, nous recommandons de laisser la configuration réseau de Lifedomus en DHCP. Et si vous souhaitez que le serveur ait une IP fixe, vous pouvez paramétrer la box internet pour réserver l'adresse IP dans la config DHCP.
Quentin
Equipe Lifedomus
Répondre
#9
Bonjour,

Ma passerelle et mon serveur DNS sont en 192.168.1.1 (infos tirées de ma livebox), le DHCP est activé sur l'interface em0,l'interface ipfw n'est pas utilisée, UPNP est activé et les ports par défaut (51100,51101,51102) sont bien ouvert dans ma livebox et je n'arrive toujours pas à faire la mise à jour de la box...

Est-ce que j'ai oublié quelque chose?

Cordialement,
Répondre
#10
Bonjour,

S'il vous plait y-a-t-il une âme charitable pour m'aider à résoudre ce problème de mise à jour qui ne se fait pas malgré tous les tests envisagés

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à m'enlever cette grosse épine du pied
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mise à jour "hardware" de la box grichka 13 18,643 03-04-2019, 06:09 PM
Dernier message: AucuneID
  lifedomus vision plus accessible apres mise a jour Totof 1 4,832 12-08-2018, 02:19 PM
Dernier message: Totof
  Demande d'aide Variable Jour/Niut Alexandru 32 44,114 10-02-2018, 06:15 PM
Dernier message: splog
  Problème de certificat suite à mise à jour V2.0.142 bizniouf 1 5,248 11-12-2017, 01:38 PM
Dernier message: jojo
  Problème de mise à jour de LD Jlr 1 4,138 11-14-2016, 08:45 PM
Dernier message: Jlr
  Plus d'accès depuis Smartphone Android te mise à jour LD impossible Ives 5 10,183 04-17-2016, 05:49 PM
Dernier message: Stef86
  Plantage LD pendant mise à jour thinfcb 1 4,485 03-10-2016, 12:32 PM
Dernier message: CS Domotic
  probleme nouvelle livebox orange g.ripoche 3 6,485 02-15-2016, 09:57 AM
Dernier message: Domoconnect
  Mise à jour vers 1.4.126-rc2 impossible. iHabitation 8 12,426 12-14-2015, 12:11 PM
Dernier message: Julien
  erreur suite mise à jour Jlr 18 21,981 09-27-2015, 11:32 PM
Dernier message: Jlr



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)